communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> NEC SpectraView®

NEC SpectraView®

6184

Paris, le 27 avril 2009 – NEC Display Solutions vient enrichir sa série NEC SpectraView®, d’une part d’un modèle 24 pouces format panoramique 16:10 à calibration hardware, le NEC SpectraView® 2490, et d’autre part de deux écrans LCD à large gamut, le NEC SpectraView® REFERENCE 2690 et le NEC SpectraView® REFERENCE 3090. Ces modèles viennent établir de nouvelles normes en matière de gestion des couleurs. La dalle S-IPS du modèle NEC SpectraView® 2490 répond aux exigences d’un traitement professionnel de l’image de premier ordre, tout comme les dalles H-IPS (Horizontal In-Plane Switching) des modèles NEC SpectraView® REFERENCE 2690 et REFERENCE 3090. La technologie de dalle IPS est en effet la plus adaptée aux applications exigeantes en termes de couleurs. Les résolutions élevées de 1920 x 1200 et 2560 x 1 00 à 60 Hz (respectivement pour le 24, 26'' et 30''), une couverture jusqu’à 107 % de l’espace chromatique Adobe RGB et de larges angles de vision de 178 degrés garantissent des images d’une précision étonnante et des couleurs brillantes, sans distorsion chromatique de quelque nature. La reproduction optimale des images est en outre assurée par la palette de couleurs 12 bits programmable pour chaque signal RGB (offrant ainsi un contrôle des couleurs 36 bits), la correction de gamma et la fonction X-Light® Pro. Que ces modèles soient déployés dans le domaine de la reproduction de supports, du traitement numérique de l’image ou du flux presse, NEC Display Solutions a réussi à combiner performances techniques exceptionnelles et grande efficacité économique.

Ces trois modèles offrent une excellente qualité d’image grâce à leurs dalles S-IPS ou H-IPS haut de gamme. Leur résolution exceptionnelle, leur luminosité jusqu’à 400 cd/m2 et un rapport de contraste de 1000:1, garantissent des images de haute qualité, le tout depuis n’importe quelle perspective grâce aux larges angles de vision de 178 degrés. La fonction X-Light® Pro et la fonction ColorComp (contrôle de l’uniformité numérique) assurent tout particulièrement la stabilité des couleurs. L’uniformité de la distribution des couleurs et de la luminosité est ainsi automatiquement régulée selon différentes gradations. La calibration matérielle et la couverture importante de l’espace chromatique (jusqu’à 107 % de l’espace Adobe RGB pour les deux modèles « REFERENCE ») garantissent également une fidélité extraordinaire des couleurs et assurent les performances requises par un traitement de l’image exigeant en termes de couleurs, comme dans les applications de prépresse, de micro-édition ou d’épreuve-écran. Développé spécialement pour cette série, le logiciel (fourni) SpectraView® Profiler 4.1x permet de créer des paramètres et profils de calibration individuels ; il peut être activé à tout moment.

L’exceptionnelle efficacité énergétique de ces écrans LCD est garantie par des fonctions pratiques telles que le « mode Éco », « l’horloge temps réel » avec programmateur, et « AutoBright » ou « AmbiBright ». Même sur ces écrans haut de gamme à large gamut, l’efficacité énergétique et un faible CTP (coût total de possession) conservent une importance particulière. Des caractéristiques ergonomiques visent à faciliter les longues périodes de travail sur écran. L’écran est ainsi réglable en hauteur jusqu’à 190 mm, et peut être rapidement et facilement retiré de son pied grâce à la fonction Quick Release. Autre avantage en termes d’ergonomie : la possibilité de choisir entre les modes portrait et paysage. Avec ces trois modèles de la série NEC SpectraView®, NEC Display Solutions démontre une fois de plus sa position de leadership et de pionnier dans le domaine des solutions destinées aux applications particulièrement exigeantes en termes de couleurs. Les dalles H-IPS à large gamut constituent véritablement une technologie de pointe dans le domaine de la gestion professionnelle des couleurs.

Disponibilité et garantie

Le NEC SpectraView® 2490, le NEC SpectraView® REFERENCE 2690 et le NEC SpectraView® REFERENCE 3090, tous de couleur noire, sont dès à présent disponibles à la vente, aux prix respectifs de 1 981,00 euros, 2144,00 euros et 3426,00 euros (prix public conseillé, unitaire TTC). Le package comprend le CD du logiciel SpectraView® Profiler 4.1x, le rapport de certification SpectraView® indiquant précisément les caractéristiques de chaque écran en termes de performances, des câbles d’alimentation et de signaux, un manuel complet relatif au moniteur et au logiciel, les CD d’installation et de pilotes, ainsi qu'une visière de protection anti-reflet. NEC Display Solutions offre une garantie de trois ans sur ses écrans, rétro-éclairage inclus.

Tous les matériels et logiciels mentionnés sont des noms de marque et/ou des marques déposées de leurs fabricants respectifs. Tous droits réservés, en particulier dans le cas de la délivrance d’un brevet ou de celui de l’enregistrement d’un modèle déposé.

NEC Display Solutions Europe GmbH

NEC Display Solutions Europe GmbH possède son siège social à Munich, en Allemagne, et est responsable de toutes les activités dans la zone EMEA, divisée en quatre régions commerciales : l’Europe du Nord, l’Europe de l’Ouest et du Sud, l’Europe centrale, l’Europe de l’Est et du Sud-Est avec le Moyen-Orient/l’Afrique. NEC Display Solutions bénéficie du savoir-faire technologique et des technologies de NEC Corporation et, avec son propre département de Recherche et Développement, est l’un des fabricants mondiaux leader offrant la plus large gamme de produits de solutions d’affichage du marché. La gamme de produits s’étend des écrans LCD de base aux écrans professionnels et spécialisés, en passant par les écrans grand format pour l’affichage numérique et de signalisation (technologie LCD et plasma), et les écrans plasma pour les applications de cinéma à domicile. La gamme de projecteurs offre des produits répondant à tous les besoins, des appareils portables aux projecteurs professionnels, en passant par les produits d’usage constant (pour les applications PDV) et les projecteurs de cinéma numérique. Le président directeur général du siège social européen est Bernd Eberhardt.

Vous trouverez davantage d’informations en ligne à l’adresse : www.nec-display-solutions.com

NEC Corporation est un fournisseur leader de solutions Internet, réseaux à large bande et business entreprise dont le but est de satisfaire aux exigences spécifiques d’une clientèle diversifiée et mondiale. Grâce à l'intégration de ses points forts techniques en informatique et en réseaux, ainsi qu'à la fourniture de solutions en semi-conducteurs avancées par l'intermédiaire de NEC Electronics Corporation, l'entreprise est en mesure de proposer des solutions sur mesure à ses clients dans les secteurs clés des ordinateurs, des réseaux et des composants électroniques. Le groupe NEC emploie plus de 150 000 personnes dans le monde.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet http://www.nec-displays.com

Contacts presse : NEC France S.A.S Division Display Solutions Responsable Marketing : Céline Dreyfus Chefs Produits : João Moreira et Marc Gastel Tél : 01 46 49 46 49 E-mails : celine.dreyfus@eu.nec.com joao.moreira@eu.nec.com marc.gastel@eu.nec.com Site web : www.nec-display-solutions.fr

Aspect Consulting France Florence Bachelot/ Fabien Pecot Tél : 06 60 91 94 94 / 01 43 59 29 84 E-mails : florence@aspectconsulting.eu fabien@aspectconsulting.eu Site web : www.aspectconsulting.eu




Mots clés : périphériques -