Mon enfant a de la fièvre, dois-je appeler le docteur ?
par Santessima -
Les symptômes d’une fièvre peuvent ressembler à ceux d’autres problèmes de santé. Si votre enfant est âgé de moins de 3 mois et a une température de 38 °C ou plus, vous devriez appeler immédiatement le professionnel de la santé de votre enfant. En cas de doute, consultez toujours le professionnel de la santé de votre enfant pour obtenir un diagnostic.
Chez les enfants, une fièvre qui les met mal à l’aise devrait être traitée. Le traitement de la fièvre de votre enfant n’aidera pas l’organisme à se débarrasser plus rapidement de l’infection. Il soulagera simplement l’inconfort lié à la fièvre. Les enfants âgés de 6 mois à 5 ans peuvent développer des crises de fièvre (appelées crises fébriles). Si votre enfant a une crise fébrile, il y a un risque que la crise se reproduise. Mais d’habitude, les enfants se débarrassent des convulsions fébriles. Une crise fébrile ne signifie pas que votre enfant est épileptique. Rien ne prouve que le traitement de la fièvre réduira le risque d’avoir une crise fébrile.
Donnez à votre enfant un médicament contre la fièvre, comme l’acétaminophène ou l’ibuprofène. Ne donnez pas d’aspirine à votre enfant.
Autres moyens de réduire la fièvre :
À moins d’avis contraire de la part du médecin de votre enfant, appelez immédiatement le docteur si :