communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Location d’endoscope : les bonnes adresses à connaitre

Location d'endoscope : les bonnes adresses à connaitre

46409



Location d'endoscope : les bonnes adresses à connaitre

Dès leur sortie, tous les modèles de caméra endoscope sont à la disposition des loueurs de caméras de canalisation. Pratiquement tous les fabricants proposent un service location caméra d'inspection.

Louer caméra endoscope chez un spécialiste

Plusieurs sites internet proposent la location d'endoscope aux particuliers. Parmi les adresses sérieuses, on peut retenir Location-caméra.eu. Les sites spécialisés et les sites de fabricants sont les meilleurs endroits pour dénicher une bonne caméra d'inspection. En plus d'être des connaisseurs, on y propose des modèles variés. On y trouve donc un catalogue bien fourni, mais aussi les fiches de chaque produit détaillées. D'ailleurs, si besoin est, ils mettent même des conseillers clients à disposition pour aiguiller les choix à faire. La livraison se fait normalement dans les 24 ou bien 48 heures qui suivent la confirmation de la commande. Les endoscopes de location sont livrés les accessoires complets. À titre d'exemple, pour la location du modèle d’endoscope Endoscam Trio, il y aura trois objectifs : 5,5 mm, 9 mm et 16 mm, les centreurs, les kits de chargement et la mallette de transport. Pour compléter l'offre, le loueur recevra même un mode d'emploi multilingue. Un fabricant ou un spécialiste d'endoscope professionnel peut fournir d'autres accessoires qui offriront de nouvelles options à la caméra louée.

Location endoscope entre particuliers

Les particuliers sont nombreux à posséder et à mettre en location une caméra d'inspection endoscopique. De ce fait, il est possible de louer un endoscope flexible entre amateurs. Par ailleurs, il existe plusieurs sortes de caméras flexibles entre les mains des PME. Certains modèles coutent moins de 50 euros puisqu'il suffit de les brancher sur un port USB ou un téléphone Android. En tout cas, tout dépendra du type d'inspection vidéo à réaliser. Pour le bricolage, l'endoscope USB peut convenir. Par contre, s'il s'agit d'utilisation professionnelle, un modèle autonome avec écran LCD et console de commande serait mieux adapté. À ce titre, on peut toujours demander à un plombier ou un électricien que l'on connait bien de prêter son endoscope d'inspection. Les garages se passent également du matériel. Prêter ses propres outillages, c'est une manière d'anticiper le besoin d'un autre appareil chez les autres. Ainsi, on peut compter sur l'amabilité du garagiste pour disposer d'un endoscope moteur fiable. Le même principe tient pour l'électricien et le plombier. On peut louer sa caméra endoscopique.