communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Busch, des systèmes de vide qui optimisent le traitement thermique

Busch, des systèmes de vide qui optimisent le traitement thermique

43645



L'OFFRE BUSCH

− Pompes à vide, systèmes de vide et surpresseurs industriels

− Centrales de vide standard et sur-mesure

− Centralisation des installations de vide existantes

− Solutions spécifiques pour les atmosphères explosives avec ses systèmes ATEX conformes à la directive 94/9/CE

− Pompes version Oxygène pour l'emballage alimentaire

− Nombreux accessoires : vannes de régulation de vide sans fuite, vacuomètres, filtres, capots d'insonorisation, supervision, etc.

Ces équipements interviennent dans tous les secteurs industriels : traitement thermique, chimie, pétrochimie, agroalimentaire, emballage, pharmacie, environnement, santé, …

LE COÛT TOTAL

Dans un souci de transparence et sachant que le coût d'achat d'une pompe à vide ne représente que 20 % de son coût sur toute sa durée de vie, Busch travaille avec ses clients dans une optique de « COÛT TOTAL ». Celui-ci comprend le prix de la pompe, les coûts de maintenance, de consommables, d'énergie, de fuites de vide, de pertes de charges mais également des éléments indirects comme la mauvaise optimisation ou les arrêts de production.

LE SERVICE BUSCH

“Notre force réside dans notre capacité à concevoir, développer et déployer des systèmes complets de centralisation de vide. Notre service après-vente assure, sur site ou en atelier, la maintenance de pompes à vide de toutes marques ainsi que la fourniture de pièces détachées et de consommables. Notre parc de pompes de location permet d'assurer la continuité du service, dans le cadre d'un contrat de maintenance, ou un apport de ressources temporaires pour faire face à une surcharge de production”. L'offre de services Busch répond aux exigences complexes du monde industriel, et constitue un axe prioritaire comme l'explique Eric Lebreton, Directeur Général de Busch France. De plus, Busch se met au service de ses clients en leur offrant un bureau d'études et de conception, un atelier de montage ainsi qu'un atelier de maintenance et de réparation.

Les pompes à vide de Busch se prêtent à tous les types d'applications dans le secteur du traitement thermique :

− le pelliculage et la vitrification

− le revêtement optique/anti réfléchissant

− le revêtement d'écrans plats

− le revêtement pour cellules photovoltaïques

− l'implantation ionique dans les semi-conducteurs

− les fours de traitement thermique

− l'activation des surfaces et gravure plasma

− le nettoyage plasma des surfaces

− la stérilisation plasma

À l'occasion du salon SVTM 2015, Busch présente 3 nouveautés dédiées au traitement thermique :

COBRA NX 0450 pour des extractions fiables et sans contaminations

COBRA BC 0101 F le meilleur rapport qualité /prix

RA 750 de la gamme R 5, un standard Busch pour le traitement thermique

Busch produit 100 000 pompes chaque année

COBRA Industry : la solution robuste et fiable du vide industriel

Idéale pour des applications de lyophilisation ou en système centralisé, la pompe COBRA NX 0450 A fonctionne selon le principe de la pompe à vis sèche, sans huile. Ce qui génère des avantages aussi bien économiques que fonctionnels :

  • une maintenance principale réduite (1 intervention tous les 5 ans) puisque les composants fonctionnent sans contact donc sans usure
  • une faible consommation énergétique car la COBRA fonctionne en vitesse variable et adapte sa puissance aux volumes à traiter
  • pas de condensation ou de dépôt à partir du milieu de pompage
  • aucune contamination d’huile

La pompe COBRA NX 0450 A, en plus d'être performante et robuste, est donc idéale pour une utilisation industrielle sensible, partout où les gaz et vapeurs doivent être pompés de manière fiable et sans contamination. Elle est conçue pour atteindre une vitesse de pompage élevée et stable, entre 0,1 et 1000hPa (mbar).

Un système opérationnel, adapté aux différentes applications

Le profil de vis asymétrique et l'absence de décharge de gaz permettent un haut degré de compatibilité avec des fluides et des particules. La résistance à la corrosion est assurée grâce à la distribution efficace de la température : la COBRA NX 0450 A est équipée d’un refroidissement direct de l’eau, assurant le maintien de la température optimale.

La COBRA NX 0450 A a été conçue pour être pratique : toutes les fonctions nécessaires à l’entretien sont situés sur un côté. Les dimensions sont extrêmement compactes, rendant cette pompe idéale pour une utilisation dans un espace réduit. Enfin, pour répondre aux exigences d'hygiène de l'industrie alimentaire, la nouvelle pompe à vide a été conçue avec un processus de nettoyage simple, rapide et hygiénique.

Un grand nombre d'accessoires complète la gamme, permettant d'adapter la pompe à chaque application, selon le besoin du client

Spécificités techniques

La pompe COBRA NX 0450 A est une pompe à vide à double vis, mono-étagée. Deux rotors à vis sont mis en rotation à l’intérieur du cylindre. Le gaz est aspiré par les vis, compressé et transporté vers l’échappement de la pompe. Ce processus s’effectue sans contact entre les vis et le corps de pompe. Le refroidissement s’effectue, soit par un système autonome en circuit fermé, soit par un système direct avec un apport d’eau externe.

Applications

Traitement thermique Procédés revêtement sous vide Procédés de séchage Lyophilisation Emballage Emballage alimentaire Vacuum Cooling Thermoformage Dégazage

NOUVEAUTÉ

COBRA BC 0101 F le meilleur rapport qualité/prix pour des applications dans le traitement de surface

Fort de plus de 20 ans d'expérience et d'innovation dans le domaine des pompes sèches à vis, Busch présente sur le salon SVTM sa nouvelle pompe : la COBRA BC 0101F. Simplifiée par rapport aux précédentes COBRA BC, la BC 0101 F offre le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Véritable référence en matière de pompage sec elle s'adapte parfaitement aux applications dans le traitement de surface et le traitement thermique mais aussi dans les applications liées à la recherche.

Des pompes innovantes toujours plus fiables, efficaces, économes

Les pompes COBRA BC 0101 F sont des pompes mono étagées, à double vis horizontales qui n'utilisent aucun fluide lors de la compression du gaz pompé. Cela évite tout risque de contamination. Leur niveau de fiabilité est sans équivalent, y compris pour les procédés les plus exigeants. L'innovation de ces modèles réside dans le design unique de montage des vis. Celui-ci permet l'emport de grandes quantités de poudres et de gaz, même corrosifs, sans endommager les parties mécaniques de la pompe. Il évite dans le même temps que la température du gaz n'augmente trop au cours de la compression. Cette pompe garantit un coût de fonctionnement moindre grâce à un moteur haut rendement très performant. Elle est conçue pour atteindre une vitesse de pompage élevée et stable de 0,01 hPa (mbar).

La pompe COBRA BC 0101 F est dotée d'un système de refroidissement par eau indirect. Sa technologie sèche lui permet d'éviter toute contamination et réduit sa maintenance à peau de chagrin. Ce modèle est particulièrement adapté pour les applications des semi-conducteurs mais également pour les applications de recherche, traitement de surface et autres traitements thermiques. Des pompes compactes, qui se font oublier… Les pompes COBRA BC 0101 F ne prennent que peu de place (longueur 77,7 cm, profondeur 30,4 cl, hauteur 36,2 cm) et leur faible consommation d'énergie permet de minimiser les charges d'exploitation. De plus, leur très faible niveau sonore (58 dB(A) ce qui correspond au bruit généré par un serveur d'ordinateur) est un gros avantage pour l'utilisateur. Les très faibles vibrations qu'elles produisent en font également une pompe idéale pour la recherche puisqu'elles peuvent être employées sur des microscopes électroniques.

RA 0750 A de la gamme R 5 un standard Busch pour le traitement thermique

La R 5 RA 0750 A est une pompe à vide à palettes rotatives robuste et fiable dont les caractéristiques en font un choix parfait pour des applications de traitement thermique . Disponible en 3 motorisations et équipée en standard d'un variateur de fréquence intégré, c'est une pompe très utilisée dans le traitement thermique, souvent couplée à une pompe booster Roots qui augmente son débit et son niveau de vide.

R 5 RA 0750 : une pompe fiable et robuste

La réputation de la gamme R 5 n'est plus à faire puisqu'elle représente désormais un standard de l'industrie et est utilisée dans le monde entier. Issue de cette gamme, la RA 0750 est une pompe robuste et fiable qui convient idéalement aux applications dans le traitement thermique, le revêtement de surface, les procédés métallurgiques mais aussi, pour le transport pneumatique, la centralisation de vide, et l'emballage. Dotée d'un système de refroidissement à eau, une très bonne stabilité thermique est assurée quelques soient les conditions de températures extérieures ou les conditions de process. …facile d'utilisation et qui s'adapte à son environnement… Grace à son châssis solide et sa bride d'aspiration forcée tournante et variable, l'utilisateur la couple facilement et rapidement à une pompe booster Roots pour un débit plus élevé ou un niveau de vide plus élevé et peut positionner la pompe de la façon la plus rationnelle possible et ce, quelle que soit la machine à laquelle elle est intégrée. Par ailleurs, le design de ces pompes a été pensé pour atténuer bruits et vibrations. Un grand nombre d'accessoires complète la gamme, permettant d'adapter la pompe à chaque application, selon le besoin du client Principe de fonctionnement :

Ces pompes à vide fonctionnent selon le principe des pompes à palettes rotatives. Un rotor excentré tourne dans un cylindre. La force centrifuge pousse les palettes, qui coulissent librement dans leur logement, contre la paroi du cylindre. Les palettes divisent l'espace libre en forme de croissant en plusieurs chambres. Lorsqu'une chambre est en face de la bride d'aspiration, le gaz est aspiré, puis comprimé par la rotation suivante et ensuite rejeté dans le séparateur de brouillard d'huile où il est séparé par gravité et par le filtre d'échappement. L'huile s'accumule dans le bas du réservoir d'huile. Ensuite elle est injectée dans la chambre de compression (principe de recirculation).

www.busch.fr