communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Fissler : qualité et innovation au service de l’art de vivre premium

Fissler : qualité et innovation au service de l'art de vivre premium

36212

Fabricant d’ustensiles haut de gamme depuis plus de 160 ans, Fissler, dont le siège est basé à Idar-Oberstein en Allemagne, jouit de la réputation qui caractérise les grandes maisons. Grâce à ses produits d’une qualité irréprochable et conçus pour répondre à tous les besoins du quotidien, les passionnés de cuisine et de gastronomie peuvent exprimer leur créativité et leur savoir-faire. La société a inscrit l’excellence et l’innovation au cœur de sa stratégie ; elle inaugure aujourd’hui une nouvelle ligne de production sur le territoire allemand et entre, pour la 3ème année consécutive, dans le classement germanique des « Top100 », listant les 100 PME les plus innovantes d’Outre-Rhin.

Une nouvelle ligne de production : le choix de la qualité, de la performance et des emplois

Pour cette nouvelle ligne de production installée sur le site de Hoppstädten-Weiersbach, Fissler a investi 7 millions d’euros. « Le succès de Fissler nous montre que notre choix, celui de favoriser la production de nos sites allemands, continue d’être le bon » explique Markus Kepka, Directeur général de Fissler. Car ce nouvel outil, qui a pour vocation d’élever encore la qualité des ustensiles, a le mérite de maintenir les emplois au niveau local et dans le temps. Outre son haut niveau de précision, cette ligne offre de nouveaux standards de performance et de productivité. À titre d’exemple, grâce à elle, l’emboutissage d’une cuve de marmite ne prendrait plus... qu’une demi-seconde ! « Avec cette ligne de production, nous pouvons continuer à assurer notre succès sur le long terme » assure Monsieur Kepka.

« Top100 » des PME les plus innovantes : 3ème année consécutive pour Fissler

Fissler figure parmi les 100 PME les plus innovantes de son pays, dont la liste est parue en juillet dernier. Un classement qui sonne comme une véritable consécration pour l’entreprise qui occupe cette position pour la 3ème année consécutive. De nombreux critères ont été pris en compte par le jury composé d’experts dont, notamment, les capacités d’innovation de la société dans divers domaines - production, organisation, management, marketing, etc. - ; autant d’éléments sur lesquels Fissler a su se distinguer : « Le moteur de l’innovation chez Fissler, c’est le travail d’équipe. Nous sommes parti-culièrement fiers de figurer dans ce classement car il représente une reconnaissance méritée de l’engagement de nos salariés, qui démontrent chaque jour leur énergie et leur créativité » conclut Markus Kepka. Cette récompense illustre en effet le dynamisme de la Maison qui affiche une croissance de 25 % supérieure à la moyenne de l’industrie des ustensiles, en Allemagne et en Europe.

http://www.primavera.fr/fissler/entreprise-2013.htm