communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Les touristes russes vont-ils sauver l’Espagne ?

Les touristes russes vont-ils sauver l'Espagne ?

32663



L’Europe subit depuis deux-trois ans les foudres de la crise économique et financière. Certains pays sont plus touchés que d’autres et c’est notamment le cas de l’Espagne. Heureusement, le tourisme y a encore la cote, surtout grâce aux Russes.

En effet, de Barcelone à Madrid en passant par Séville, Malaga et Salou, l’Espagne reste un pays attrayant pour les touristes. Et si certaines nationalités ont décidé de ne plus trop se déplacer en terre ibérique (les italiens et les néerlandais par exemple), d’autres nations ont pris le relais comme la Russie.

Rien qu’en 2012, c’est plus d’un million de touristes russes qui se sont envolés vers l’Espagne. Plus exactement, ils étaient 1.206.227 à passer leurs vacances dans ce beau pays méditerranéen, soit 39,8% de plus qu’en 2011. De plus en plus de Russes se tournent donc vers un pret a temperament pour voyager en Europe.

Mais pourquoi un tel engouement des Russes vers l’Espagne ? Les experts mettent en avant différentes raisons. L’augmentation du nombre de vols entre l’Espagne et la Russie, l’accès plus facile aux visas ou encore une envie de voyager de plus en plus importante de la part de la classe moyenne russe sont des explications plausibles.

En Espagne, la destination privilégiée des Russes qui ont fait un pret personnel est la catalogne et, plus spécifiquement sa capitale (Barcelone) et ses stations balnéaires.

Cette augmentation du tourisme russe est une bonne chose pour l’Espagne car cela lui permet d’offrir du travail aux espagnols, notamment dans le secteur hôtelier.