communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Astuce pour booster sa carrière : le déjeuner avec ses collègues

Astuce pour booster sa carrière : le déjeuner avec ses collègues

38780

Vous ne serez pas obligés de vous penchez aux fourneaux pour persuader vos clients, fournisseurs, partenaires mais il faut juste se faire livrer au bureau grâce à des plateaux repas pour entreprise par paris-traiteurs.com par exemple, et savoir exploiter et profiter de ce moment privilégié qu'est le déjeuner pour enrichir votre réseau au sein de votre entreprise. Vous pouvez aussi l'entretenir en prenant le temps de déjeuner avec les bonnes personnes tout en abordant des sujets pertinents. En voici donc 5 points nécessaires qui font de votre déjeuner un accélérateur de carrière. Votre déjeuner :

- Crée une intimité professionnelle

Votre objectif doit être la connaissance de vos collègues de travail et de vous faire connaitre mieux. Il est déconseillé de commérer sur le reste de l'entreprise, de vous plaindre ou de l'écouter se plaindre du prochain plan stratégique. Éviter de centrer la discussion sur les problèmes familiaux de votre collègue comme avec sa femme, son enfant ou sa belle-mère, mais plutôt d'aborder des sujets d'aspects peu personnels comme par exemple ; l'âge, nombre d'enfants, origine géographique. Comme vous n'êtes pas en réunion de travail, vous ne serez ni trop perso, ni trop professionnel !

- Vous tient au courant

Il est indispensable de connaitre au maximum le rouage de l'entreprise sue laquelle vous vous mettez le pied, le déjeuner permet d’acquérir des informations vitales à votre prochain entretien d'évaluation comme les dernières réussites commerciales.

- Permet de vous faire connaitre

Si vous étiez embaucher par l'entreprise, ce que vous avez aussi votre personnalité et votre expérience à vous, le moment de déjeuner est une occasion de soigner votre notoriété car vous avez sans doute des informations qui peuvent être utiles à un ou plusieurs de vos collègues.

Si vos informations ne sont pas confidentielles, rien ne vous empêche de le partager et rendre service à votre contact qui pourra ensuite vous procurer des informations utiles pour votre poste donc votre carrière. Ce contact pourra parler de vous par la suite à d'autre personne.

- Doit faire partie intégrante de votre planning

Il vous arrive parfois de déjeuner seul ou les collègues qui vous sont les plus proches, mais il est aussi important de planifier un certain nombre de déjeuners avec des personnes que vous ne connaissez pas encore au sein de la société. Ceci permet de faire l'évaluation de chaque contact sur les informations obtenues et/ou transmises.

  • Un instant de délassement Comme vous n'êtes pas à l'abri de la pression et de la frustration présente dans le monde professionnel, sachez que le déjeuner permet aussi de faire revenir sur votre tête et de rebaisser la pression avant de répartir à la tâche ou d'aborder un projet dans un environnement plus détendu.