communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Les médicaments et les troubles érectiles

Les médicaments et les troubles érectiles

22791



Si vous prenez un traitement médical contre le stress ou pour traiter votre cholestérol, il est possible que ceux-ci augmentent votre dysfonction érectile.

Une grande dose de médicaments remise en cause

Une enquête médicale américaines, publiée dans le « British Journal of Urology International », a révélée que les personnes qui suivaient plusieurs traitements en même temps avaient de fortes de chances de souffrir de dysfonction érectile. Les hommes concernés étaient âgés de 45 à 69 ans, tranche d'âge particulièrement touchée par les problèmes d'impuissance masculine.

La grande majorité des participants à l'enquête suivaient plusieurs traitements médicaux. Certains prenaient jusqu'à 3 médicaments différents par jour et d'autres seulement 1 à 2.

L'étude a démontrée que 30% des hommes qui prenaient plus de 2 médicaments par jour souffraient d'impuissance, contre 16% pour les hommes prenant seulement 1 à 2 médicaments.

Les effets secondaires peuvent provoquer l’impuissance

Certains effets secondaires de traitements médicaux influent fortement sur la condition érectile et ceux-ci peuvent fortement toucher les tissus érectiles. Ces derniers ne peuvent donc plus assurer leur fonction de « tendons » et les érections sont alors difficiles à obtenir et à maintenir.

Des traitements médicaux plus lourds peuvent également affecter votre sexualité (traitement du cancer de la prostate, entre autres) car ils agissent directement sur les tendons. Si les tendons péniens sont touchés, les érections perdent en rigidité.

De manière générale, la prise de plusieurs médicaments peut provoquer l’impuissance sexuelle masculine de façon temporaire.

Si vous constatez que vos érections sont différentes si vous suivez un traitement médical, pensez à en parler à votre médecin qui vous aidera à trouver une solution à ce problème.