communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Arrêter de fumer le plus tôt possible

Arrêter de fumer le plus tôt possible

22181



D´après un nouveau rapport, réalisé par le Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies (CPC), le nombre de fumeurs qui renoncent à la cigarette est excessivement bas aux Etats-Unis.

Le nombre de personnes qui arrêtent de fumer est incroyablement bas

En effet, la moitié des fumeurs américains auraient essayé d´arrêter de fumer l´année dernière, mais seul 7% d´entre eux y sont parvenus.

Plus de la moitié des fumeurs américains ont révélé avoir essayé d´arrêter de fumer, mais trop peu ont réussi à se débarrasser de cette mauvaise habitude. Il est bien connu qu´il n´est pas facile de se défaire de la nicotine c´est pourquoi le nombre de personnes qui arrêtent de fumer est incroyablement bas.

La présidente de l´Association Pulmonaire Américaine déclare que certains groupes de personnes ont plus de facilité pour arrêter de fumer. D´après elle « les hommes ont plus de chance d´arrêter de fumer que les femmes. Les personnes les plus éduqués ou dont les familles ont un revenu plus élevé ont également plus de chance d´y arriver.

La communauté afro-américaine est quant à elle celle qui désire le plus arrêter de fumer mais qui y arrive le moins ».

Pas suffisamment d´aide pour arrêter de fumer

Beaucoup d´afro-américaines fument des cigarettes mentholées, certains chercheurs estiment que l´action de la menthe masque le gout de la cigarette et que même si la volonté d´arrêter est présente le passage à l´acte sera difficile.

Les chercheurs du CPC, ne cherchent pas a décevoir les fumeurs américains, ils cherchent simplement à délivrer le message selon lequel le gouvernement et les médecins n´aident pas suffisamment les fumeurs à arrêter de fumer.

Le rapport révèle toutefois des points positifs concernant le tabagisme des jeunes adultes, car le pourcentage des 25-44 ans qui souhaitaient arrêter de fumer a diminué.

Les médecins encouragent les fumeurs en disant que le plus « tôt vous arrêterez de fumer et le plus tôt vous ferez des économies ». De plus les personnes qui arrêtent de fumer avant leurs 35 ans ont une espérance de vie aussi longue que ceux qui n´ont jamais fumé.