communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Les célébrités et leur double menton

Les célébrités et leur double menton

22043



De nombreuses célébrités sont gênées par la présence d’une masse de graisse sur le menton. C’est ce qu’on appelle le double menton. Quelles en sont les causes, et comment peut-on s’en débarrasser ?

double menton

Se débarrasser du double menton

On pourrait présumer que les stars se soucient grandement de leur apparence, vu le fait qu'on veut constamment les prendre en photos. Or, beaucoup d'entre eux sont affectés par une imperfection physique particulière : le double menton. Si l'on devait faire notre liste de célébrités qui sont gênés par la présence d'un dépôt de graisse sur le menton, elle ne serait pas courte : Christina Aguilera, Jessica Simpson, Tom Hanks, Clive Owen, Lindsay Lohan…Tous sont affectés à un certain degré par ce problème.

Pourquoi j’ai un double menton ?

Le double menton est le résultat de plusieurs facteurs. Les personnes obèses sont plus susceptibles de développer un double menton en raison de la distribution de matière grasse dans le corps. Ainsi, son apparition peut être directement liée à la prise de poids. Un excès de liquide stocké dans la gorge est une autre conséquence de cette dernière. L'âge et la prédisposition héréditaire sont aussi des causes de l'apparition d'un double menton.

Comment se débarrasser du double menton sans chirurgie ?

Ce que beaucoup de personnes ne savent pas, c'est qu'un effacement total du double menton est bel et bien possible. Plusieurs traitements existent pour éliminer le double menton, certains plus radicaux que d'autres.

La chirurgie esthétique a été largement reconnue une méthode définitive, néanmoins, avec l'avancée de la recherche dans des produits à cet effet, notamment des crèmes, dont les ingrédients infiltrent directement la peau pour dégrader la matière grasse contenue dans les cellules de la zone affectée, la réduction du double menton est aujourd'hui devenue plus facile et praticable. Bien entendu, une perte de poids est aussi recommandée pour réduire la masse de graisse sur le menton.