communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Les atouts de la mutuelle santé CGAM

Les atouts de la mutuelle santé CGAM

51345

Souscrire une complémentaire santé permet de se faire rembourser une partie ou la totalité des frais de santé que l'assurance maladie ne prend pas en charge. Le CGAM (Centre de Gestion d'Assurance Maladie) est spécialisé dans la gestion des différentes solutions de prévoyance et de frais de santé. Ce centre spécialisé se charge de la transmission des décomptes des complémentaires santé de ses clients. Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus sur les atouts de la mutuelle santé CGAM.

mutuelle santé

Les valeurs de CGAM mutuelle

L'une des valeurs les plus importantes de la mutuelle santé CGAM, c'est sa relation avec ses adhérents. En effet, le centre tient vraiment à être proche de ses membres. Il essaie toujours de trouver le moyen d'anticiper les besoins futurs en mettant en place des solutions innovantes. La première préoccupation de CGMA mutuelle c'est de satisfaire ses clients en leur proposant un service de qualité impeccable. Les contrats de tous les adhérents sont renégociés et tous les changements au niveau des entreprises sont examinés à la loupe. Les conseillers et les experts de CGMA sont très à l'écoute par téléphone ou par mail. Ils prennent le temps de répondre à toutes les demandes. Le système d'information prioritaire leur permet d'anticiper les changements habituels des clients. Les données collectées sont très bien protégées.

Les services offerts par la mutuelle santé CGAM

Les membres de la mutuelle santé CGAM bénéficient :

  • Des remboursements dans un délai de 24 Heures en France sans compter le moindre délai de carence.
  • D'une dispense des frais : l'adhérent n'a plus besoin d'avancer des frais grâce à la prise en charge. Les professionnels de santé sont directement payés par le GPS
  • D'un accès personnalisé et sécurisé
  • Des remboursements à l'international dans un délai de 48 Heures
  • D'un accès à plusieurs services tels que la demande de prise en charge hospitalière, l'accès aux remboursements, la consultation hospitalière, les devis, etc.
  • D'une couverture immédiate, sans aucun délai de carence
  • Du tiers-payant Almérys étendu
  • De prise en charge assez performantes
  • Un rapatriement de l’étranger en urgence si vous avez un problème physique grave nécessitant d’être vu et soigner dans un hôpital français.
  • D'un remboursement d'un montant de 75 euros par an pour les consultations de médecine douce (podologie, chiropractie, ostéopathie, acupuncture, etc.).

La mutuelle CGMA assure à ses adhérents des services optimisés et met tout en œuvre pour leur offrir la stabilité nécessaire pour pérenniser leur partenariat.

Le processus de remboursement de la complémentaire santé CGAM

Dans la majorité des cas, c'est le régime obligatoire de l'adhérent qui se charge de déclarer les frais de santé enregistrés à la mutuelle. Le CGMA a passé différents accords avec de nombreux professionnels de santé (centres hospitaliers et paramédicaux, radiologues, pharmaciens, laboratoires d'analyse…) pour éviter à ses membres l'obligation d'avancer les frais d'hospitalisation ou de médicaments. Le réseau de tiers payant simplifie grandement les démarches de remboursement. La demande de remboursement est obligatoire pour ceux qui n'ont pas leur carte mutuelle ou qui ne bénéficient pas de la télétransmission. Les feuilles de soins doivent être jointes à cette lettre et envoyées aux bureaux du CGAM. Le remboursement se fera normalement au bout de 48 heures après la date de réception du décompte de remboursement du régime obligatoire. Les adhérents sont remboursés par virement sur leur compte bancaire. Chaque membre doit transmettre son RIB lors de la mise en place de son contrat.

Pour tout renseignement ou pour effectuer une demande d'indemnisation, de devis ou d'avenant contrat, vous avez la possibilité de contacter les conseillers de la complémentaire santé CGAM directement sur leur site internet ou par téléphone. Ils répondront à toutes vos questions dans les plus brefs délais.




Mots clés : mutuelle santé -