communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Leezam Shorts,une nouvelle expérience de lecture numérique signée

Leezam Shorts,une nouvelle expérience de lecture numérique signée Leezam

8794



Évadez-vous avec Leezam Shorts, la première collection de nouvelles numériques !

Paris, le 5 novembre 2009 – LEEZAM, maison d'édition de livres numériques, poursuit sa volonté d'offrir aux lecteurs de nouvelles expériences de lecture en lançant Leezam Shorts, une collection de nouvelles courtes et inédites à lire en numérique.

Disponible depuis le mois d'octobre, la collection Leezam Shorts propose des nouvelles modernes et inédites qui accompagneront les instants littéraires numériques des lecteurs. Cette collection a pour vocation de publier une dizaine de textes par mois de jeunes auteurs ou auteurs confirmés. Les nouvelles sont publiées à l’unité, et par la suite sous forme de recueils thématiques ou par auteur.

Accessibles quel que soit son support numérique !

Ces contenus sont disponibles sur iPhone et tous types de supports de lecture numérique (Sony Reader, Cybook Opus, iRex...). Les nouvelles sont accessibles au prix de 0,79 euro la nouvelle sur iPhone et 1,59 euro la nouvelle sur le site www.leezam.com

Une lecture spécialement adaptée à l'iPhone

Leezam a développé une application iPhone de lecture ergonomique et intuitive disponible dans l'AppStore/iTunes. Simple, confortable et accessible tout le temps, l'application propose des fonctionnalités pratiques telles que mémoriser la dernière page lue, ajuster la taille des caractères grâce à 3 niveaux de zoom, lire à l'horizontale ou à la verticale grâce à la gestion du mode portrait/paysage, rechercher un mot dans la page…

De plus, une fois téléchargée, l'application est disponible même sans connexion et sauvegardée sur le compte iTunes de l'utilisateur.

« Le Sens du But », une nouvelle déjà best-seller numérique

Les nouvelles sont un genre apprécié des lecteurs, mais peu publié en papier. L'offre Leezam Shorts permet de se plonger rapidement dans l’univers d’un auteur que le lecteur ne connaît pas encore ou d’un genre littéraire qu’il n’a pas l’habitude d’explorer.

La preuve par l'exemple puisque la nouvelle « Le Sens du But » de Frédéric Scola, est, à ce jour, n°1 dans les applications iPhone de Livres Numériques les plus vendues et figure dans le Top 25 des applications iPhone les plus vendues toutes catégories confondues.

Leezam poursuit ainsi sa lancée dans le développement de contenus littéraires courts et inédits en numérique sur le modèle des séries TV puisque la maison d'édition numérique avait déjà séduit les lecteurs en juin dernier avec La Toile de Florian Lafani, la 1ère série à lire en numérique composée de 9 épisodes. A ce jour, la série comptabilise plus de 5000 téléchargements.

« Le numérique permet l’achat à l’unité de textes peu chers et encourage ainsi la lecture de genres différents » explique Gautier Renault, Cofondateur & Directeur Général de Leezam, avant d'ajouter, « on peut enfin picorer de la littérature sans trop d’implication de temps et d’argent. Que ce soit en déplacement, à la maison, ou en vacances, Leezam offre la possibilité de s'offrir instantanément un petit plaisir littéraire. »

Les premières nouvelles à lire sans tarder !

Mariage, relations de couple, foot et musique sont les thématiques phares des premières nouvelles à découvrir et lire sans modération.

* Reine Blanche d'Astrid Monet :

Reine Blanche est le premier des cinq volets de Reine(s). Georges et Clara se rendent à un mariage avec une vision de l’engagement bien différente. Une occasion, des révélations ! Jusqu’au paroxysme de l’amour !

* Le Sens du But 1 et 2 de Frédéric Scola

Le Sens du But est un double recueil de nouvelles pour découvrir avec plaisir et émotion l’univers du football.

* Tournée générale de Sébastien Bellon

La musique adoucit-elle vraiment les mœurs ? C’est en tout cas le désir de Lord Von Shine, chef d’orchestre, régulièrement parachuté avec ses musiciens sur les lieux de guerre les plus dangereux du monde ! Une nouvelle où le sourire se mêle à la gravité.

A propos de LEEZAM – www.leezam.com

Leezam est une maison d'édition numérique qui propose une nouvelle expérience de lecture, à savoir des textes courts et inédits à lire sur tous les supports de lecture numérique. Elle est née de la rencontre entre quatre cofondateurs passionnés de littérature issus des mondes de l'édition et des cabinets de conseil en nouvelles technologies : Gwendal Bihan, Alexandre Dagan, Florian Lafani et Gautier Renault. Cette diversité des profils a permis d'imaginer ce concept unique, à la rencontre de l'écriture et du numérique.

Leezam est hébergée à l'incubateur de TELECOM ParisTech.




Mots clés : High tech - innovation -