communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Le stress au travail, comment en évaluer le coût ?

Le stress au travail, comment en évaluer le coût ?

9263



Le stress au travail touche de nombreuses personnes et peut avoir de nombreux effets néfastes sur la santé. Il est donc important d’en évaluer le coût, afin de pouvoir le gérer au mieux.

Le stress au travail est souvent lié à des facteurs tels que la charge de travail, les responsabilités, les horaires, les conditions de travail, etc. Il peut avoir de nombreuses conséquences néfastes sur la santé, notamment sur le mental et le physique.

Le stress peut entraîner des troubles du sommeil, de l’alimentation, de la concentration, de la mémoire, etc. Il peut également être à l’origine de maladies cardio-vasculaires, de diabète, d’hypertension, d’ulcères, etc. En outre, le stress peut avoir un impact négatif sur la qualité de vie et le bien-être.

Il est donc important d’en évaluer le coût, afin de pouvoir le gérer au mieux. Il existe plusieurs méthodes pour évaluer le coût du stress au travail. La première consiste à estimer le coût des journées de travail perdues en raison du stress. La seconde méthode consiste à calculer le coût des soins de santé engendrés par le stress.

La première méthode est plus facile à mettre en place, car elle ne nécessite pas de calculs complexes. Elle permet cependant de ne prendre en compte que le coût direct du stress au travail. La seconde méthode est plus complexe, mais elle permet de prendre en compte le coût indirect du stress au travail.

Il est important de noter que le coût du stress au travail varie selon les individus. En effet, certains individus sont plus susceptibles de souffrir de stress au travail que d’autres. Il est donc important de bien évaluer le coût du stress au travail, afin de pouvoir le gérer au mieux.

" Le stress au travail, comment en évaluer le coût ? "

Georges Nurdin, Responsable du MBA Spécialisé en Commerce International de l ’ESG Paris, Auteur et Consultant International, sera l’ un des keynote speakers à la conférence-débat : " Le stress au travail, comment en évaluer le coût ? ", organisée par L’Institut de Haute Finance - IHFI- le mercredi 09 décembre 2009 de 18h30 à 20h00 (grand-amphithéâtre de l’HiFi / 37, Quai de Grenelle - 75 015 Paris)

Gratuit, pour les étudiants du Réseau PGSM, Inscription auprès de Béndicte Merle : bmtm@wanadoo.fr.

Les conclusions des débats seront ensuite éditées dans la Revue "Echanges" de la DFCG

En savoir plus sur l’Institut de Haute Finance

http://www.ifgcnof.com/