communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Le réseau des autoroutes au Maroc

Le réseau des autoroutes au Maroc

28460



La liaison Marrakech-Agadir par autoroute, entamée il y a une année, réalisait l'un des plans très guettés dans le sphère des infrastructures au Maroc. Devant alimenter de instrument pour le désenclavement et le amélioration de régional du sud du pays, cette lisière est un chaînon fondamental du carte autoroutier marocain qui faudrait à l'horizon 2015, connecter les grands pôles urbain du pays entre eux, comme le appuyait le ministre des transports et l’equipoment il y a une année,.

Dans cette ouverture, deux nouveaux projets auraient prochainement selon l'hebdomadaire La Vie Eco. Leur but concernerait de cautionner la transition entre Marrakech et Tanger par l’intérieur du pays. Selon la publication, la entreprise nationale des autoroutes du Maroc considérerait ainsi la ouvrage des liaisons Marrakech-Fès via Béni Mellal et Khénifra, et de Fès-Tanger.

Ces nouvelles processions prolongeront ainsi le nouveau axe Marrakech-Agadir, et autoriseront non seulement de attacher Agadir à Tanger sur un axe intérieur, mais aussi de faire attrouper les villes du Moyen Atlas et du Rif.

Aucun ajournement n'a pour le hasard été communiqué dépendant ces actualités bandes d'autoroute, qui mandateront à coup sûr des changes économiques plus courants entre les localités du nord et du sud du pays, en même temps qu'elles brancher ont commodément les clôturés pôles touristiques de ces régions.

Par autre part, d'autres projets avaient été avertis dans la comprimée de l'autoroute Marrakech-Agadir, à l'instar de Fès-Oujda, qui continuera de 328 km l'axe Rabat-Fès qui devrait être achevée dès 2011. De même, l'autoroute Berrechid-Béni Mellal via Khouribga, dont le chantier a été entrepris en avril 2010, sera la principale bretelle de héritage entre ces villes et les métropoles voisines.

En outre, l'axe côtier Tanger-El Jadida sera augmenté à l'horizon 2015, par le bout El Jadida-Safi, dont les charges sont en cours. Cette arête sera une niveau de plus, vers la rapport entre le nord et le sud du pays via l'autoroute.

Appelons que ces aménagements s'consignent dans le arrange du développement logistique contrôlé ces dernières années dans le Royaume, qui se affirme par un ensemble de projets d'épaule comme la procession de TGV qui alliera Tanger à Casablanca, le Tramway Rabat-Salé, celui de Casablanca, mais aussi et surtout, le Port de Tanger Med.