communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> La location longue durée de voitures : opter pour la praticité

La location longue durée de voitures : opter pour la praticité

28445



La location longue durée est une modalité de location de voitures qui se diffuse rapidement, non seulement chez les grandes et moyennes entreprises, mais aussi chez les indépendants et les entreprises familiales. Ses avantages fiscaux et les facilités de paiement sont les facteurs décisifs qui ont fait de cette option une alternative à l'achat de voiture.

Qu'est-ce que la location longue durée de voitures ?

La location longue durée de voitures n'est rien d'autre qu'une modalité particulière de location qui peut durer entre 3 et 5 ans. Pendant cette période, l'intéressé effectue un versement mensuel préalablement négocié avec l'entreprise de location. Cependant, contrairement au leasing voiture, l'option d'achat à la fin de la période n'est pas prévue. C'est pour cette raison que la location longue durée est devenue une option idéale pour tous ceux qui privilégient la fonctionnalité à l'investissement.

De fait, c'est une alternative très intéressante dans le cas où l'entreprise utilise réellement les voitures pour travailler et a besoin qu'elles soient en parfait état, autrement dit, qu'il s'agisse de voitures neuves, mais qu'elle ne peut pas assumer tous les coûts que cela implique. Avec la location longue durée, vous pourrez toujours compter sur une voiture pratiquement neuve, vous n'aurez donc pas à vous préoccuper de sa détérioration et de sa conséquente dévaluation sur le marché.

Les avantages de la location longue durée

Sans aucun doute, un des avantages de la location longue durée est que le loueur prend en charge toutes les dépenses de la voiture, depuis le coût d'entretien jusqu'à l'assurance et au paiement des impôts. De plus, en cas d'accident, de panne ou même simplement si le véhicule a réduit considérablement ses prestations, une autre voiture sera fournie.

Les avantages fiscaux sont un autre facteur qui incite en général les entreprises à opter pour la location longue durée de voitures. Vous devez savoir que si l'entreprise possède un véhicule, vous pourrez seulement déduire des impôts environ 10 % des dépenses. Cependant, comme la location longue durée est fondamentalement une location, les versements mensuels sont considérés comme des dépenses de l'entreprise et peuvent être déduits en totalité. À condition que la voiture soit effectivement utilisée à des fins commerciales, il est possible de déduire de l'impôt sur le revenu jusqu'à 100 % des versements, et vous aurez également le droit de déduire 50 % de la TVA.

Les aspects à prendre en compte pour trouver un contrat avantageux

Au-delà des avantages évidents de la location longue durée, vous devez savoir que chaque entreprise peut imposer ses propres conditions. Par conséquent, avant d'opter pour la location longue durée de voiture, définissez bien vos besoins.