communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Le professeur de finance de la London Business School a reçu le prix

Le professeur de finance de la London Business School a reçu le prix Moskowitz .

30245



Elroy Dimson, un membre de leverhume Emeritus de la London Business School, a remporté le prix Moskowitz 2012 pour la recherche exceptionnelle dans le domaine de l’investissement ISR. Dix ans de recherches et de données reliant la performance positive du marché à la responsabilité sociale des entreprises (RSE), achevé par M. Dimson et deux autres éminents universitaires, à savoir Oguzhan Karakas, professeur assistant, Carroll School of Management College, Boston, et Xi Li, assistante professeur, Fox School of Business, Université Temple, ont été conclus par cette prestigieuse récompense ..

Le prix Moskowitz est un prix mondialement reconnu qui souligne les initiatives prises par les entreprises dans l'investissement ISR. L’investissement responsable influence le développement durable et à un impact sur le marché de l'investissement (ISR) et donne aux entreprises une meilleure compréhension de la valeur de l’activisme des parties prenantes et des questions relatives à la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Le prix est géré par le Centre Berkeley Haas pour l’entreprise responsable et a commencé en 1996.

RSE et l’investissement ISR est devenu une partie importante dans les organisations de financement des entreprises (corporate finance). Il donne une image positive auprès des organisations et est maintenant considéré comme un domaine d’intérêt pour les sociétés commerciales majeures.

M. Dimson dit : « Il y a un intérêt croissant pour l’investissement responsable, en particulier chez les grandes institutions. Pour les investisseurs principaux, l’engagement est un élément important dans leur stratégie, et il est important de comprendre son impact. Nous sommes honorés d’avoir nos recherches sur ce sujet reconnu par ce prix prestigieux ».

Leur article, « propriété active » a produit des résultats, qui présente les rendements moyens anormaux pour une période d’un an après les investissements initiaux. Une grande différence peut être observée entre les entreprises qui ont réussi leurs investissements RSE par rapport à aucun retour pour les entreprises n'ayant pas engager d'investissement RSE. Leur recherche montre que l'engagements RSE a créé une valeur stable pour l’actionnaire, mais pas encore comparable à l’activisme des parties prenantes ou à l’activisme des hedge funds.

Les entreprises reprises pour les études ont été publiquement listé en bourse et les données ont été collectées entre 1999 et 2009, sur les questions environnementales, sociales et politiques. La politique d’entreprise et le changement climatique ont dominé dans les résultats positifs. Ainsi, nous pouvons en déduire que les entreprises qui étaient préoccupés par leur réputation ou avait la capacité d'investissement RSE ont été à la pointe de tels engagements et, par conséquent plus de succès dans l’atteinte de leurs objectifs.

Les entreprises de financement (corporate finance) d'entreprise peuvent chercher à se faire connaître en participant à des engagements en matière de RSE et améliorer ainsi leur performance opérationnelle, la rentabilité, l’efficacité et leur politique.

Pour plus d'information, visitez http://www.london.edu/programmes/executiveeducation/corporatefinanceprogrammeportfolio.html