communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Le cloud computing : la nouvelle technique organisationnelle

Le cloud computing : la nouvelle technique organisationnelle

38802



Pour faciliter l'intégration d'une nouvelle stratégie par les bailleurs sociaux, AGIOM a développé un service d'accompagnement en s'appuyant sur un outil collaboratif accessible en ligne qui fait appel à la technologie du cloud computing.

La technologie informatique au service des bailleurs

AGIOM est une entreprise innovante du groupe EVIN née en 2005 qui met la nouvelle technologie au service des bailleurs et de l'habitat en proposant une application de gestion technique du bâtiment. Cet outil novateur fait appel à la technologie du cloud computing pour proposer un regroupement en ligne de toutes les données techniques de la gestion patrimoniale d'un bailleur. Les données techniques d'un bâtiment sont centralisées dans cet univers ergonomique et collaboratif accessible en ligne. Ainsi les différents acteurs du bailleur, qu'ils soient collaborateurs internes ou prestataires externes, ont à leur disposition des outils spécifiquement développés pour répondre à leurs besoins en évolution permanente. AGIOM est un outil décisionnel évolutif qui s'adapte aux enjeux actuels et à venir du bailleur. Les données récoltées vont accompagner la prise de décisions stratégiques d'un bailleur dans son organisation.

L'innovation par le cloud

AGIOM a développé une technique de cloud computing permettant de gérer la data hétérogène des bailleurs sociaux. Le processus mis en place en interne permet, à l'équipe technique, la gestion des données en plusieurs étapes :

  • Identification des flux d'informations
  • Tri des données
  • Uniformisation des informations
  • Stockage
  • Exploitation

AGIOM travaille avec Amazon Web Services (AWS) pour gérer son architecture serveurs. Il permet notamment de dimensionner de façon quasi instantanée les serveurs web afin d'augmenter leur puissance de calcul, leur capacité de stockage et leur nombre en quelques minutes.

L'enjeu fort pour AGIOM est la sécurisation des données. Leur pérennité, étanchéité et disponibilité sont autant de conditions indispensables à la réussite du projet pour sa viabilité sur le long terme.

AGIOM, développe sa culture client autour du bailleur

Pour sensibiliser ses équipes à l'environnement des bailleurs sociaux, AGIOM met en place diverses actions comme l'organisation de rencontres avec les utilisateurs de sa plateforme pour connaître leurs comportements et adapter les outils à leurs usages. Il s'agit également d'appréhender leur environnement technique, comme par exemple leurs équipements informatiques, pour adapter les solutions. Les collaborateurs AGIOM mettent à profit leur expertise technologique en incluant les enjeux des bailleurs qu'ils soient politique, environnemental, sociétal… pour les accompagner dans leur stratégie de qualité de services de l'habitat et faire face à l'évolution permanente à laquelle ils sont confrontés.




Mots clés : Cloud computing - logiciel -

Lire aussi dans la rubrique logiciel