communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Perte de données

Perte de données

3182



Perte de données : les gestes qui sauvent Les pertes de données peuvent revêtir des formes bien différentes. De la simple erreur humaine à la destruction par le feu, nombreuses sont les situations qui vous demanderont de savoir comment réagir correctement afin de réduire les chances de pertes définitives.

Pannes matérielles :

Les dommages matériels peuvent se manifester de plusieurs manières sur un disque dur. Grincement, cliquetis ou autre sons anormaux. Si vous suspectez un problème matériel, nous vous recommandons les étapes suivantes :

Soyez suspicieux de tout bruit anormal N'essayez en aucun cas de secouer, démonter ou nettoyer un disque dur ou un serveur abimé. – une mauvaise manipulation peut rendre la récupération plus difficile Ne pas tenter de faire fonctionner un appareil endommagé. Eteignez immédiatement votre ordinateur Pannes liées au feu :

Peu de gens savent que leurs données sinistrées par un feu peuvent être récupérées. Conseils à suivre dans ces situations :

Ne pas tenter de nettoyer le support Ne pas placer le support dans un réfrigérateur en vue de le refroidir Ne pas essayer de retirer le disque dur – envoyer l'ordinateur complet au prestataire de récupération Une panne matérielle nécessite obligatoirement une intervention en salle blanche.

Pannes liées à l'eau :

Ne pas tenter de nettoyer ou sécher Ne jamais sécher un media mouillé en l'ouvrant ou en l'exposant à une source de chaleur. Avant de l'envoyer en laboratoire, placer le media dans un récipient afin de maintenir son niveau d'humidité et éviter de mouiller le reste de l'emballage d'expédition. Dans tous les cas, ne jamais présumer que les données sont irrécupérables.

Pannes non matérielles :

Une perte de données est établie lorsqu’un utilisateur découvre des messages tels que « Pas de système d'exploitation trouvé » « Volumes corrompus ». Plus simplement, l'utilisateur a des fichiers ou des dossiers manquants. Eteindre immédiatement l'ordinateur. Plus un disque dur continue à fonctionner, plus les risques sont importants de perdre à jamais les données. Ne pas exécuter “CHKDSK” or “VRepair”

Pour connaître les solutions de récupération spécifiques à chaque situation, visitez http://www.ontrack.fr/recuperationdedonnees ou appelez le 0800 10 12 13.




Mots clés : logiciel - sécurité -