communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Maïsadour et Mécanuméric dans le ton des RMLL 2008

Maïsadour et Mécanuméric dans le ton des RMLL 2008

2369

Le Groupe Coopératif Maïsadour qui est basé près de Mont de Marsan (où se déroulera les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2008), et Mécanuméric basé à Albi, viennent en effet de signer avec l'éditeur anakeen pour la mise en place de freedom. Pour Maïsadour, cette solution open source devra assurer la centralisation et le pilotage de la documentation qualité. Pour Mécanuméric, c'est l'ensemble de la documentation de maintenance qui sera prise en charge. Le responsable informatique de Mécanuméric indique qu'ils ont « choisi freedom pour sa grande flexibilité ».

A propos du Groupe Coopératif Maïsadour

Depuis 1936, le Groupe Coopératif Maïsadour avec 3000 femmes et hommes œuvrent au développement durable dans l'ensemble de ses 7 métiers. Outre ses filiales, dont la société Delpeyrat, Le Groupe Coopératif Maïsadour compte 8000 adhérents, et contribue à la pérennité et au développement du tissu économique et social dans le Sud-Ouest de la France.

A propos de Mécanuméric

Mécanuméric est une entreprise française, leader européen, concepteur d’équipements de découpe, de gravure et de thermoformage. Son siège est basé à Albi (près de Toulouse) et occupe une usine de près de 7000 m². L’entreprise compte des filiales en Allemagne, en Italie et bientôt en Russie et couvre plus de 50 pays avec ses propres commerciaux ou son réseau de distributeurs.

A propos d'anakeen

anakeen développe freedom (free document management) et permet à ses clients de bénéficier de sa haute expertise en terme de processus informationnel. anakeen paramètre et met en oeuvre sa solution de gestion de contenu d'entreprises (ECM) selon le modèle open source, sans coût de licence et sur le principe de prestations et souscription. La première version de freedom a été publiée en 2004, mais sa mise sur le marché a commencé il y a 6 mois.

  • Pour en savoir plus sur Maïsadour : http://www.maisadour.com/
  • Pour en savoir plus sur Mécanuméric : http://www.mecanumeric.fr/
  • Pour en savoir plus sur freedom : http://www.freedom-ecm.org
  • Pour en savoir plus sur anakeen : http://www.anakeen.com



Mots clés : agence - logiciel - open source - partenariat -