communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Le chauffage électrique et le chauffage au bois

Le chauffage électrique et le chauffage au bois

21549



Aujourd’hui les facteurs principaux qui vont orienter le choix du système de chauffe sont l’économie de budget et le respect de l’environnement. Les deux solutions correspondant le mieux à ces critères sont le chauffage électrique et le chauffage au bois. Chacune offre plusieurs possibiltés d’installations. La première solution peut se réaliser soit en installant un radiateur electrique economique dans chaque pièce à vivre soit en prévoyant la pose d’un plancher chauffant electrique. L’option bois la plus écomique reste la chaudiere a bois, qu’elle soit à bûches, à bois reconstitué ou à granulés. Elle pourra être reliée au réseau de chauffage et ballon de production d’eau chaude

Dans le cas d’une installation électrique il faut oublier l’image du vieux convecteur, maintenant le radiateur electrique est non seulement efficace et économique mais aussi esthétique voir personnalisable. Une installation peu couteuse même si le prix d’un radiateur peut-être très variable.

Pourquoi opter pour un plancher chauffant electrique ? Une pose relativement simple, un coût d’installation réduit, un gain de place dans les pièces et surtout, par rapport au radiateur electrique, une meilleure répartition de la chaleur. Et il ne génère aucune poussière ni particule dans l’air.

Choisir une chaudiere a bois, c’est opter pour l’écologie. L’investissement de départ est plus ou moins conséquent, mais la ressource utilisée, le bois, est naturelle, abondante et renouvelable. et ce choix peut entraîner une aide finacière de l’état. La diversité des modéle de chaudieres permet une adaptabilité à chaque habitat.