communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Rideaux occultant, conseils d’achat.

Rideaux occultant, conseils d'achat.

22311

Devant le choix proposé pour se procurer un rideaux occultant, il n’est pas commode de s’y retrouver. Lisez ces menues recommandations en vue de ne faire erreur.

Un rideau occultant c’est un rideau qui évite à la lumière d’arriver dans une pièce dans l’idée qu’elle reste dans l’obscurité. De multiples emplois vont à ce modèle de rideaux. Afin de s’assoupir dans le noir , se voir camouflé de l’extérieur, renforcer une isolation phonique, amplifier l’isolation thermique. Ils peuvent servir aussi à bien d’autres emplois.

La performance d’occultation d’un rideau résulte essentiellement de la densité du tissu. Sachez que son épaisseur se calcul en g/m. Pour qu’il soit occultant il faut en moyenne 250g/m. On peut y mettre en plus comme critère le tissage et l’omniprésence de l’enduction, un traitement spécifique. Le profit de l’enduction est qu’il garde votre rideau plutôt léger et de ce fait aisé à bouger. Là où le bât blesse se trouve dans le fait que ce qui sert de qualité d’isolation phonique mais également thermique se trouve restreinte à cause de cette légèreté. A l’inverse d’autres tissus, généralement en polyester, qui sont bien plus performants en isolation.

Comme il s’agit de rideaux de manière à couvrir la lumière, prenez garde à cibler des rideaux beaucoup plus grand que la fenêtre en hauteur mais aussi en largeur d’au minimum 10 cm. Il vous sera plus simple de choisir un rideaux sur mesure. Puisque votre rideau nécessite de mesurer 2 fois la largeur de votre tringle. Et il est facile de se tromper en prenant du prêt à poser.

A propos des rideaux sur mesure, comptez de 100 à 300 euros mais pour une meilleur qualité. Internet vous permet de commander des rideaux sur mesure pas cher, c’est l’occasion de vous faire plaisir.

Vous trouverez des rideaux prêt à poser pour un tarif raisonnable compris entre 30 et 60 euros en grande surface ou magasins spécialisées ou encore sur des sites e-commerce.