communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Aménager les sous pentes de son habitat

Aménager les sous pentes de son habitat

35681



Dans certaines de nos maisons ou de nos appartements, il y a des sous pentes de toit et/ou des sous pentes d'escalier.

Ces espaces qui ne sont pas comptabilisés en surface habitable (loi Carrez) sont une véritable place perdue. Mais on peut transformer ces espaces en un avantage plutôt qu'un inconvénient, en installant des meubles sur mesure.

Les pièces avec des sous pentes sont très souvent des chambres ou des bureaux. Dans les grandes villes, les appartements sous les toits, les logements de chambres de bonnes sont nombreux. Qu'on soit propriétaire pour y loger soi-même ou faire de la location, les avantages du sur mesure permettent tous les aménagements possibles dans les sous pentes de toit : penderie, rangement avec tiroirs, bibliothèque pour livres ou document…

L'espace perdu sous escalier n'est pas facile à aménager et pourtant c'est un espace qui peut être astucieux pour le rangement d'objets. Selon la position de l'escalier, la nature des rangements peuvent être différente. Pour un escalier dans un salon, on pourra créer un module sur mesure pouvant accueillir aux choix : des livres, des objets de décoration, un bar, un espace TV multimédia … Pour un escalier dans une entrée, on pourra faire un agencement pour recevoir : des rangements pour chaussures, parapluie, nécessaire pour le ménage (balai, aspirateur), penderie à manteaux …

Afin d'être content du résultat, il faut privilégier une entreprise qui fabrique elle-même les meubles et qui les posent avec ses propres équipes de pose. En effet, la qualité de la pose est aussi si ce n'est plus important que la qualité de la fabrication.