communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> Le CRITT M2A à Bruay la Buissière est mis en exploitation

Le CRITT M2A à Bruay la Buissière est mis en exploitation

12842

KRATZER AUTOMATION France a équipé le nouveau centre d'essais turbo du CRITT M2A de 5 bancs d'essais fonctionnant 24 H/24 pour le développement et l'optimisation des Turbocompresseurs VL et PL.

A ce jour, l'installation est en exploitation, la formation et le transfert des compétences associées ont été mis en œuvre par les ingénieurs de Kratzer Automation. Dorénavant ce sont les équipes d'ingénieurs du CRITT M2A qui en assurent l'exploitation.

Matériels fournis par KRATZER AUTOMATION

 Cinq bancs d'essais

Les cinq bancs fournis ont été définis suivant les trois tailles standard de générateurs :

  • une chambre à combustion de taille 1, fournissant une puissance de 0,25 kg/s 200kW, pour des tests thermodynamiques,
  • deux chambres à combustion de taille 2, fournissant une puissance de 0,50 kg/s 400kW, pour des tests thermodynamiques,
  • une chambre à combustion de taille 3, fournissant une puissance de 1,00 kg/s 800 kW, pour des tests thermodynamiques, avec ou sans ligne d'échappement,
  • une chambre à combustion de taille 2, fournissant une puissance de 0,50 kg/s 400 kW, pour des tests d'endurance avec ou sans ligne d'échappement.

 Le logiciel PATools TX

Ces cinq bancs sont équipés du système de contrôle commande PATools TX de KRATZER AUTOMATION, logiciel spécialement développé pour les bancs d'essais, qui permet le paramétrage, le pilotage, l'acquisition des mesures, le traitement, le dépouillement et l'analyse des essais et mesures spécifiques aux turbo-compresseurs.

Accompagnement client et Université

KRATZER AUTOMATION assure la présence d'un expert de banc et de programmation des essais pour accompagner le CRITT M2A à monter en puissance sur les bancs après la réception des installations. Dans la phase actuelle, l'accompagnement se fait avec la présence intermittente de l'expert plus l'assistance téléphonique.

Le CRITT M2A étant un centre de recherches localisé dans un environnement universitaire, KRATZER AUTOMATION a proposé de faciliter l'accès des étudiants au logiciel en élargissant à plusieurs postes la licence initialement prévue pour un poste unique. Pour plus d'informations, www.kratzer-automation.com ou www.agencedma.fr