communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> La tradition du cuir reste vivace à Marrakech

La tradition du cuir reste vivace à Marrakech

42071



À Marrakech, l’industrie du cuir n’a pas remplacé le travail du cuir traditionnel, qui reste bien vivant et ancré chez certains artisans maroquiniers. Si les articles de l’industrie du cuir sont moins chers, ils sont aussi de qualité moindre.

En effet, le travail du cuir demande beaucoup d’attention et de savoir-faire. Si les maroquiniers continuent à créer des articles en cuir par des méthodes traditionnelles, c’est parce que la demande de sacs et poufs en cuir de qualité est toujours là.

Loin des regards et des ruelles commerçantes de la Médina, on trouve encore à Marrakech des maroquiniers à l'œuvre dans leur minuscule atelier. Le parfum du cuir est enivrant et les rebuts de cuir jonchent le sol. Dans ses mains, l’artisan découpe et ajuste les morceaux de cuir. Sur les murs, des sacs en cuir sont accrochés. Des poufs sont entassés sur un tapis, attendant d’être livrés à un client dans la Palmeraie.

Il se dégage de ces sacs et de ces poufs en cuir une élégance propre aux articles en cuir de qualité. Le cuir est régulier et doux au toucher, les coutures sont parfaites, de même que les proportions.

Artisanat du Sud ne propose que des articles en cuir réalisés dans cet esprit, par des artisans chevronnés restés fidèles aux méthodes de travail du cuir ancestrales. Tous les poufs, sacs de voyage et sacs à main de notre boutique sont passés par ces mains expertes.

NB : Un sac à main, un sac de voyage ou un pouf en cuir peut demander un délai de fabrication de 7 à 10 jours en cas de rupture de stock.




Mots clés : Artisanat -