communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Mode, design
> Des bijoux en Mokume Gane

Des bijoux en Mokume Gane

51200



Le Mokume Gane (ou gané) est une technique ancestrale japonaise utilisée en orfèvrerie et armurerie (fabrication d'ornements et de « Tsuba » des « Katana »), le mot Mokume (木目) signifie veinure et Gane ( 金) métal en japonais. Cette technique consiste à superposer différentes plaques de métaux (or, argent, palladium, cuivre, laiton….), formant ainsi un lingot comportant différentes couche de couleurs différentes. Une fois soudé par diffusion entre eux à chaud, le bloc sera forgé et déformé de manière à faire apparaître les différents métaux composant le feuillet tel les veinures du bois. C’est bien sûr une technique complètement artisanale mais qui permet d’obtenir des résultats uniques et difficiles à reproduire.

Tagane est l’atelier d’un artisan bijoutier qui a dompté cette technique particulière et qui saura vous fabriquer des bijoux magnifiques et uniques : alliances, bagues, boucles d’oreilles, pendentifs, boutons de manchettes, pinces à cravate,...

Il s’est même lancé dans la fabrication de couteau rejoignant par là les fabricants de Tsuba. Visitez son site pour admirer quelques-unes de ses réalisations et n’hésitez pas à lui faire part de vos envies.




Mots clés : Artisanat -