communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> La pesée de haute précision assure la qualité du processus de revêtement

La pesée de haute précision assure la qualité du processus de revêtement

18678

Un contrôle qualité fiable des processus de revêtement Le contrôle de l’uniformité d’un revêtement est un processus de l’industrie mécanique qui nécessite des balances extrêmement précises. Cette application de contrôle qualité requiert des balances robustes et faciles d’utilisation. Les nouvelles balances Excellence XA de METTLER TOLEDO sont la solution idéale et offrent un rapport qualité-prix exceptionnel.

La détermination de la masse d’un revêtement coûteux exige une précision de haut niveau. Chaque pièce est pesée avant et après le processus de revêtement et la masse de la couche est calculée par différence. Il est aussi possible (en option) de connecter les balances XA à un PC grâce au progiciel Direct Balance pour par exemple une exploitation des mesures à l’aide du logiciel EXCEL. La gamme XA comprend aussi des balances analytiques qui offrent un niveau de précision encore plus élevé pour satisfaire les exigences des applications de R&D.

Comptage de pièce pratique et sûr En plus de leur application dans les processus de revêtement, les balances XA sont aussi parfaitement adaptées à différentes applications de comptage. Les fabricants de petites pièces, tels que les fournisseurs de l’industrie de l’horlogerie, doivent compter le nombre de pièces avant de les répartir dans les emballages. Les ressorts, les roues, les engrenages et autres pièces fragiles pèsent généralement moins de 10 g. La balance de haute précision XA503 peut être utilisée comme référence pour déterminer le poids d’une seule pièce. La quantité totale de pièces est ensuite placée sur la balance haute capacité XA32001L qui exprime le poids en en tant que nombre total de pièces sur le plateau de pesage.

Une application spécialisée de comptage de pièces est intégrée dans le microprogramme de la XA pour prendre en compte la pesée de référence et les statistiques. Il est possible de définir des raccourcis sur l’écran tactile de la balance pour simplifier les opérations quotidiennes. La traçabilité est assurée grâce à la simplicité de saisie des identifications sur le clavier tactile alphanumérique de la balance ou par le biais d’un lecteur de code à barres et par une imprimante. Ces deux derniers pouvant être reliés à la balance au moyen d’une interface RS232 ou Bluetooth. Pour plus de flexibilité, ou pour la mise en réseau, les plates-formes de pesage (X404DR et X64001L par exemple) peuvent être raccordées aux terminaux IND de METTLER TOLEDO.