communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Associations
> La destruction d’un camion de plantain génère une bagarre

La destruction d'un camion de plantain génère une bagarre

43171



Une bagarre générale a été orchestrée alors que des badauds vidaient le camion de son contenu. Six blessés graves ont été enregistrés.

Le centre ville de Tiko a été témoin d'un spectacle pathétique le 17 mars dernier. En effet, un camion transportant des régimes de plantain a été renversé suite à une malencontreuse manœuvre de son conducteur qui s'évertuait à esquiver les gigantesques nids de poule qui particularisent tristement la petite ville de Tiko dans la région du Sud-Ouest. Le plus dommage a été de voir des centaines de témoins se ruer sur l'engin sinistré, non pas pour secourir le conducteur et son motor-boy, mais plutôt pour ravager le camion de son contenu. Hommes, femmes et enfants se sont livré à ce vol grandeur nature.

Alors que la manœuvre de « vidange » du véhicule de 4 tonnes provenant des bananeraies d'Ekwango (toujours dans le Sud-Ouest) se poursuivait un individu non identifié, qui avait assurément l'intention de s'offrir plus de plantain que les autres, a foncé dans la foule avec son pick-up bleu immatriculé SW 1010 QA. C'est ainsi qu'il a renversé deux adolescents participant au pillage. L'un d'eux ayant perdu connaissance sur le coup, ses compagnons se sont attaqués violemment au chauffeur du pick-up. Ce dernier à son tour, s'étant fait aider par d'autres pillards, une bagarre à grande échelle, a été orchestrée.

Le propriétaire du camion qui a été acheté sur www.carmudi.cm, un dénommé Nanguh Martine Nchifor a été appelé sur les lieux. D'après Sam, l'aide conducteur du camion sinistré, d'autres camions appartenant à leur employeur devaient y desservir Tiko se même jour. En raison de cet incident, qui a laissé en sus des deux adolescents percutés, quatre autres victimes grièvement blessés ont été enregistrés. L'état de la route de cette localité étant dans un état de dégradé totalement avancé, les autorités compétentes tardent toujours à la remettre à neuf.

La rixe n'a pris fin qu'avec l'intervention de la gendarmerie qui a procédé à plusieurs arrestations. Malgré sa présence du sieur Martine Nchifor, le camion a été partiellement vidé de son contenu estimé à quelques 5000 régimes de plantain. Un pneu a également été démonté à l'arrière du camion. La victime s'est juré de se faire acheter un camion équivalent au sien sur www.carmudi.cg. « Il a dit que le voleur ou le recéleur qu'il va attraper, payera pour les autres », a déclaré Sam. D'après des dires concordant, ce type d'incident n'est pas le premier du genre. Le tout dernier pillage de cette nature remonte en octobre 2014.