communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La calvitie au féminin

La calvitie au féminin

22191



Les troublantes révélations sur la chute de cheveux au féminin.

La calvitie ne touche pas que les hommes

Lorsque l´on parle de perte de cheveux génétique, la majorité des personnes pensent à la calvitie masculine. La chute de cheveux, il est vrai, est très généralement un phénomène masculin mais elle peut aussi toucher la femme.

Alors que la calvitie se caractérise par un front dégarni ou une tonsure chez les hommes, la calvitie au féminin est quelque peu différente. Dans la plupart des cas la femme perd ses cheveux par petites parcelles et cela sur l´ensemble de la chevelure.

Ces pertes de cheveux sont parfois si violentes qu´elles nécessitent le port d´une perruque de manière à couvrir la calvitie. Même si les femmes deviennent très rarement chauves, la perte de cheveux peut parfois dévoiler le cuir chevelu quasi-entièrement.

Pour les femmes touchées par la chute du cheveu il existe toutefois des traitements et des astuces pour les aider à lutter contre la calvitie. Shampoings, après-shampoings, traitements tropicaux, traitements stimulants, massages et thérapies à infra-rouge permettent de stimuler la pousse du cheveu et vous apporte les vitamines nécessaires à une belle chevelure.

La chute de cheveux due a des produits chimiques

Peu importe la bonne santé de votre chevelure, elle pourrait connaître une sévère chute de cheveux si vous la soumettez à une permanente ou à une coloration. Même si une grande partie des chutes de cheveux sont généralement dues à un manquement de votre coiffeur, vous multipliez les risques en vous colorant vous même les cheveux et en vous rendant ensuite dans votre salon pour y faire d´autres teintures.

Les chutes de cheveux dues au stress

Des cas de stress extrême peuvent aussi vous faire perdre vos cheveux par poignets. Ce type de perte de cheveux se caractérise par une perte de cheveux par parcelles et portent le nom d´alopécie aerata ou alopécie en plaques. Même elles peuvent être alarmantes, ne vous inquiétez pas car elles ne dureront pas.

Les chutes de cheveux dues aux maladies

N´importe quel type de maladie prolongée ou de chirurgie peut entrainer une perte de cheveux. Certains traitements peuvent aussi en être la cause. La chute de cheveux la plus connue est celle associée à la chimiothérapie. Ce type de chute de cheveux est également temporaire, les femmes retrouvent généralement leur chevelure une fois remises de leur maladie.