communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Transports
> La Poste confirme sa confiance dans le groupe NEWTEON

La Poste confirme sa confiance dans le groupe NEWTEON

3785

Le groupe La Poste confirme aujourd’hui sa confiance dans FIAT PROFESSIONAL et MICRO-VETT/NEWTEON en commandant cinq véhicules Fiat Doblo "tête de série" pour passer à la deuxième phase de tests relative à l’appel d’offre de 500 véhicules électriques.

La technologie électrique du constructeur Micro-Vett, distribué en exclusivité par Newteon en France, et appliquée sur une base Fiat Professional, a convaincu le groupe La Poste, à la recherche de solutions innovantes en matière de mobilité durable. Ainsi, la solution proposée par Micro-Vett/Newteon et Fiat Professional a été présélectionnée à l’issue de la consultation internationale lancée en avril 2007.

Un prototype a été livré au groupe La Poste en Juillet dernier et testé durant l’été par la Direction Technique du groupe, après quoi la commande de 5 véhicules "tête de série" a été confirmée. Ces véhicules seront testés par quelques facteurs au premier trimestre 2009, dans leurs conditions réelles d’utilisation. A l’issue de cette phase, La Poste choisira son ou ses partenaires pour la commande de 500 véhicules électriques. Newteon, premier réseau de distribution de véhicules électriques

Premier réseau de distribution de véhicules électriques en Europe, Newteon est distributeur exclusif des véhicules Micro-Vett en France et dans plusieurs pays d’Europe. En deux ans, Newteon s’est imposée comme la référence dans le domaine des transports durables. De nombreuses organisations, entreprises et collectivités ont déjà fait le choix de l’électrique avec Newteon. Micro-Vett, leader européen sur le marché des véhicules électriques

Créée en 1987, Micro-Vett est un des constructeurs européens leaders pour le développement et la production de véhicules à traction électrique, avec aujourd’hui près de 5 000 véhicules en circulation. Motorisation, stockage de l’énergie, système électronique... les véhicules électriques Micro-Vett incorporent plus de vingt ans de savoir-faire. FIAT Professional, Leader en Italie et 2ème marque en Europe de l'Ouest sur le marché des véhicules utilitaires légers.

Division véhicules utilitaires du Groupe Fiat, Fiat Professional occupe la 2 ème position en Europe de l'Ouest (ACEA) avec 12,4% de part de marché à fin juin. Avec les modèles Ducato, Scudo, Doblò Cargo, Strada et le nouveau Fiorino lancé début 2008, la marque livrera au total environ 300 000 véhicules utilitaires cette année. En France, Fiat Professional conforte sa position sur le marché français avec plus de 8,4% de part de marché à fin août et 10,5% sur le dernier bimestre. Le 23 septembre 2008, dans le cadre du salon international des véhicules utilitaires de Hanovre, le Fiorino a reçu le prix du « Van of the Year 2009 » .Après le Ducato en 1994, le Doblo en 2006, le Scudo en 2008, le Fiorino est le 4ème produit de Fiat Professional à recevoir cette prestigieuse distinction internationale. De même les marchés ont consacré la réussite de Fiat Professional dans le segment porteur des fourgonnettes ou, avec Doblo et Fiorino ensemble la marque à réalisé 13,7% de part de marché sur les 6 premiers mois, en croissance de 1,5 points par rapport à 2007. Le groupe La Poste, lui-même, a commandé 600 Fiorino 1,3 MJT cette année, le premier lot de 300 devant entrer en fonction en octobre prochain.




Mots clés : partenariat -