communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> La Nuit qui Compte

La Nuit qui Compte

15164



Les experts comptables et commissaires aux comptes de Picardie organisent une soirée étudiante le jeudi 25 Novembre 2010 au restaurant Le Castello à Amiens

Jeudi 25 novembre à 19h00, 250 étudiants sont attendus à la soirée exceptionnelle organisée par les professionnels du chiffre de la région. A l'initiative de l'Ordre des experts-comptables Picardie Ardennes et de la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes d'Amiens, cette soirée a été conçue pour promouvoir auprès des jeunes les métiers de l'expertise comptable et du commissariat aux comptes. Festif, cet évènement a pour objet de dynamiser l'image des professions et de favoriser les futurs recrutements.

Les prérogatives d'exercice de la profession s'étendent et les pouvoirs publics ont conscience de la place incontournable de l'expert-comptable dans l'économie. La profession a besoin dans un proche avenir de recruter de nouveaux experts-comptables et commissaires aux comptes. Il faut donc anticiper pour disposer des ressources humaines nécessaires. Le monde de l'expertise comptable doit attirer les jeunes pour assurer l'avenir de la profession.

Le concept de la « Nuit qui compte » a été créé il y trois ans par le Conseil Régional de l'Ordre des Experts-comptables de Toulouse-Midi-Pyrénées. La « Nuit qui compte » est organisée pour la première fois en Picardie.

Cette soirée, réservée aux plus de 18 ans, est à destination des étudiants post bac issus des filières économiques, comptables ou financières. Les inscriptions sont obligatoires et se font via Internet sur un blog dédié : www.lanuitquicompte.com

De 19h00 à 2h00 du matin, la soirée sera ponctuée d'animations : diffusion de clips, « Quiz géant », entretien avec des professionnels, magicien, cocktail dînatoire, DJ, tirage au sort en fin de soirée. Lots à gagner.

200 étudiants, une dizaine d'enseignants, de directeurs d'établissements et une trentaine de professionnels sont attendus.

En savoir plus en allant sur le blog : www.lanuitquicompte.com