communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> L’autotest de dépistage du VIH, disponible depuis le 15 septembre

L'autotest de dépistage du VIH, disponible depuis le 15 septembre

44451



A partir du 15 septembre, le laboratoire AAZ lance la commercialisation de l'autotest de détection du virus VIH. On estime qu'en France, 30 000 à 50 000 personnes sont séropositives sans le savoir. C'est donc un enjeu de santé publique que représente cette mise sur le marché. Initialement prévue début juin, celle-ci a été reportée à la mi-septembre pour assurer la formation indispensable du personnel de santé à ce nouveau moyen de détection ainsi qu’à l'accompagnement spécifique des personnes dépistées.

L'autotest est disponible en France dans les pharmacies classiques, mais également dans les pharmacies en ligne, comme Illicopharma. Cette dernière a offert aux internautes la possibilité de pré-commander leur test dès le 1er septembre, ce qui a rencontré un grand succès. Cette vente pratiquée par des professionnels garantit la qualité irréprochable du produit, mais également dans le cas des pharmacies en ligne, une totale confidentialité, un élément essentiel pour la plupart des personnes souhaitant se procurer le test.

En cas de résultats positifs, les patients éprouvent le besoin d'informations sur la conduite à adopter et nécessitent un soutien immédiat. C'est pourquoi Illicopharma, en plus de fiches conseils et d’informations ciblées disponibles sur le site, a mis en place un numéro de téléphone. Via celui-ci, les patients seront mis en relation avec un personnel spécialement formé qui les orientera vers des acteurs de santé aptes à les soutenir et à les renseigner : médecins, pharmaciens et membres de l'association AIDES. Tout a donc été prévu pour encadrer l’arrivée sur le marché de ce test et accompagner les personnes dépistées.

Retrouvez l'autotest du VIH sur Illicopharma.com : http://www.illicopharma.com/diagnostic/12922-autotest-depistage-vih-3401562920213.html




Mots clés : Bien-être -