communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> L’appel "Osons" de la Fondation Nicolas Hulot

L'appel "Osons" de la Fondation Nicolas Hulot

44813



Nicolas Hulot a dernièrement beaucoup fait parler de lui avec le clip qu'il a publié au nom de la Fondation Nicolas Hulot. C'est un organisme caritatif œuvrant pour un monde équitable, solidaire et qui respecte à la fois la nature et le bien-être de l'Homme. Dans cette vidéo, il invite les internautes à signer l'appel aux chefs d'État pour que ces derniers prennent les mesures nécessaires pour limiter le réchauffement climatique.

La vidéo qui fait le buzz Un véritable coup de génie ! C'est le mot qui peut résumer cette vidéo qui, admettons-le, a obtenu plus de visionnage que les campagnes classiques. En seulement 24 heures, elle a atteint plus de 3,5 millions de vues avec 3 000 connexions par seconde. Il s'agit d'y sensibiliser les jeunes au changement climatique. Soutenu par une nébuleuse de stars du web, Nicolas Hulot voulait en effet demander aux chefs d'État, qui se réuniront au mois de décembre prochain en marge de la COP21, de s'engager et d'adopter les mesures adéquates pour limiter le réchauffement climatique en dessous de la barre de 2 °C. Et pour y parvenir, il n'a pas hésité à solliciter l'appui des collectifs Youtubers comme Golden Moustache, Bapt et Gael, Kyan Kojhandi, Studio Bagel, Natoo, et bien d'autres encore.

Une perspective qui va dans le même sens que celle de Lyoness À travers la fondation Greenfinity, la communauté de consommateurs Lyoness participe également à la protection de l'environnement et au développement durable. Cet organisme caritatif a été créé en 2011 et a actuellement déjà réalisé plusieurs projets de protection du climat, encourageant l'utilisation des énergies renouvelables aux 4 coins du globe. Pour découvrir les différents engagements pour l'environnement, nous vous invitons à consulter la page de Lyoness Greenfinity.