communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> Les méthodes naturelles pour le potager

Les méthodes naturelles pour le potager

45518



Les méthodes naturelles pour le potager

L’un des piliers pour réussir votre potager biologique est la fertilité du sol. Concrètement, plus votre terre sera fertile et vivante, plus vos plantes y trouveront les nutriments indispensables pour leur croissance. Pour fertiliser et améliorer un sol, il existe plusieurs manières qui dépendent avant tout, de ce qui vous entoure. En effet, si vous êtes entouré de beaucoup d’arbres, il est possible de réutiliser les branchages lorsque vous les taillez que vous pourrez transformer en Bois Raméal Fragmenté.

Il y a également de traditionnel compost qui, en plus d’apporter un effet sur votre sol lors de son utilisation, vous permettra de gérer une partie de vos déchets ... Ensuite, l’une des méthodes les plus simples à mettre en place et qui permet d’obtenir de beau résultat sur la structure d’un sol est le semis d’engrais vert. Vous pourriez également vous demander comment utiliser les fumiers d’animaux dans votre potager ? Du coup, il faut savoir qu’il s’agit d’une méthode ancestrale qui présente de nombreux avantages surtout si vous vivez près d’un éleveur.

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs façon de fertiliser naturellement votre potager mais, afin de conserver la fertilité, il faudra également penser à couvrir votre terre pour protéger sa vie biologique, pour limiter l’effet du lessivage et donc conserver les minéraux pour vos plantes ... Autant de gestes et de pratiques à mettre en place dès le début de votre projet potager. Je m’appelle Yannick et je suis l’auteur d’un blog sur le jardinage que vous pouvez découvrir en cliquant ici.