communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> L´alopécie chez la femme noire

L´alopécie chez la femme noire

26693



La perte de cheveux est une épidémie chez la femme noire.

Le fléau capillaire

Certains dermatologues voient entre 5 et 25 femmes noires touchées par la perte de cheveux chaque semaine. Personne ne sait avec certitude si les afro-américaines subissent une plus grande perte de cheveux ou si plus de femmes consultent un dermatologue pour leur perte de cheveux.

La perte de cheveux peut être absolument dévastatrice, et plus particulièrement pour les femmes. Les cheveux sont si fortement liés à notre beauté, à notre confiance en nous. Souvent, lorsque nous perdons nos cheveux, nous essayons de camoufler la calvitie, en utilisant souvent les coiffures qui ne feront qu’aggraver le problème. Malheureusement, nous attendons trop longtemps avant de voir le dermatologue.

La plupart des femmes ne savent pas qu’il existe de nombreuses causes à la perte de cheveux. Certains pensent que la perte de cheveux fait partie intégrante du vieillissement. D’autres ne se rendent pas compte que certaines coiffures peuvent provoquer ou contribuer à la perte de cheveux. D’autres encore ne se réalisent pas l´ont peut remédier à la perte de cheveux. La perte de cheveux est un problème majeur pour la femme noire et elle a des conséquences dévastatrices.

Afin de comprendre la perte de cheveux, il est important de commencer par une leçon de vocabulaire afin de parler la même langue.

Vocabulaire sur la de perte de cheveux

L’alopécie signifie simplement la perte de cheveux. Si vous souffrez de perte de cheveux, alors vous souffrez d’alopécie. Cependant, il est important de réaliser qu’il existe différents types de perte de cheveux ou d´alopécie. L´alopécie peut se produire à des zones différentes du cuir chevelu. Certains types sont réversibles, d’autres ne le sont pas. Comme on peut s’y attendre, le traitement différent en fonction de l'alopécie.

L´alopécie (cheveux cassants) signifie que la mèche de cheveux est devenue plus courte qu’elle ne l’était auparavant en raison de traumatismes ou de dommages faits aux cheveux.

L´alopécie par traction est une perte de cheveux due à une pression exercée sur le cheveu.

L’alopécie cicatricielle centrale centrifuge, appelée aussi « syndrome du peigne chaud » est un type de perte de cheveux qui commence dans la partie centrale du cuir chevelu et qui se propage vers l’extérieur ou partie centrifuge du crane et entraîne des cicatrices à la place des follicules pileux.

Des causes diverses

L´utilisation excessive de produits chimiques : défrisage, colorants, ou la combinaison des deux relaxants et des colorants. La chaleur excessive : fers à friser, rouleaux chauffants, peignes chauds, séchoirs à air chaud, séchoirs à capuchon. Les forces de frottement : Élastiques, brossage ou peignage excessif