communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Lunettes de vue : quel type de verres est fait pour moi ?

Lunettes de vue : quel type de verres est fait pour moi ?

36092



Bien qu'elles soient devenues de véritables accessoires de mode, les lunettes de vue doivent rester avant tout pratiques et confortables.

Choisir une monture est un vrai plaisir tant il existe une multitude de modèles. Une monture incarne votre style et révèle votre personnalité. Mais il existe également un large choix parmi les verres : antireflets, polarisants, teintés, progressifs, etc. Alors quel type de verres choisir ? Et comment s'y retrouver ? Il faut savoir que chaque verre dispose de caractéristiques uniques et possède sa propre utilité. Les verres progressifs, corrigeant des troubles de la vision de près et de loin, ne sont pas destinés aux myopes par exemple.

Pour conduire comme pour travailler, il est capital de posséder une monture et des verres de qualité. Même si certain trouble léger de la vue n'oblige pas à porter des lunettes en permanence, il reste toutefois nécessaire d'avoir toujours une paire de lunettes de vue à disposition. D'autres troubles comme la myopie, la presbytie, l'astigmatisme, et l'hypermétropie nécessitent obligatoirement le port d'une correction.

C'est le rôle de l'opticien de vous guider et de vous conseiller dans le choix de vos verres. Les verres spéciaux comme les antireflets ou les verres unifocaux peuvent vous être d'une grande aide au quotidien. Ils permettent de réduire la fatigue, d'optimiser la correction et d'accroître vos capacités de vision. Ils sont un réel avantage surtout pour la conduire de nuit par exemple ou pour les travaux qui exigent tout particulièrement l'utilisation de la vue.