communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> L’Ostéopathie Active® : une nouvelle approche de l’ostéopathie

L'Ostéopathie Active® : une nouvelle approche de l'ostéopathie

36919



L'Ostéopathie Active® : une nouvelle approche de l'ostéopathie

L’Ostéopathie Active® : une nouvelle approche de l'ostéopathie

En perpétuelle adaptation, le corps humain accumule stress et tensions mécaniques. Il en résulte diverses douleurs ou troubles dont l’origine est souvent complexe. L’Ostéopathie Active® propose une prise en charge complète et sans médicament pour traiter la cause de ces troubles.

Il est ainsi possible d’améliorer la qualité de vie et de potentialiser l'état de santé.

L’Ostéopathie Active® s’attache à rééquilibrer la posture, et d'éviter la fermeture des épaules et du thorax, à l’origine de douleurs de dos. En traitant la cause des tensions, le corps se place naturellement et une sensation d’ouverture est ressentie.

L’Ostéopathie Active® : une méthode efficace

La synergie de l’ostéopathie, du stretching et de la détox permet de prévenir, traiter et entretenir le corps, tant au niveau mécanique que métabolique.

  • L’ostéopathie active intègre les techniques viscérales et crâniennes, souvent oubliées des ostéopathes. Le but de l’ostéopathie est de trouver la cause du déséquilibre mécanique. De plus, le travail de zones clés du corps permet d’améliorer le fonctionnement des organes et potentialise le capital santé.
  • Les exercices prescrits en ostéopathie active s’inspire de différentes techniques telles que le yoga, la gym suédoise, le pilate.
  • Le renforcement est dans la majorité des cas pratiqué dans un second temps, une fois la mobilité retrouvée. Il s’agit de renforcer les muscles profonds pour un meilleur maintien et un gain de stabilité.