communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Un nouveau talent touché par l’alopécie

Un nouveau talent touché par l'alopécie

25459



Un nouveau talent touchée par l’alopécie a été repéré lors des phases de selection de l’émission de télé-réalité : UK Voice.

Le Voice UK donne la voix à Toni

Le Voice UK est une émission de télé-réalité fondée sur la recherche de nouveaux talents sans se focaliser sur leurs apparences, c’est pourquoi Toni Warne une chanteuse de 34 ans, a décidé qu’elle pourrait tenter sa chance et saisir l’occasion de montrer ce qu’elle valait, sans être jugée pour son physique.

La chanteuse a été frappée par l’alopécie à l’âge de 21 ans, cette maladie lui a fait perdre tous ses cheveux et renoncer à jamais à son rêve de devenir une popstar. Toni décrit le fort impact de sa maladie sur elle-même, sur la confiance qu’elle a perdu et qui l’a poussé à prendre un « job normal » plutôt que de faire des concerts.

Comme le but de UK Voice est de faire chanter les nouveaux talents dans le dos du jury, composé de célébrités tels que Jessie J, will.i.am, Tom Jones et Danny O’Donoghue, Toni a pensé que cela pourrait lui donner l’occasion de montrer ses talents vocaux sans que l’on ne la juge pour son alopécie.

Jugée pour sa voix et non pour son physique

Après avoir présenté une interprétation puissamment émotive de « Leave Right Now" de Will Young, tous les membres du Jury ont appuyé sur leur boutons et se sont retournés afin que la chanteuse puisse choisir son mentor parmi les 4 célébrités du jury.

La jeune chanteuse, mère de deux enfants a avoué au jury avec beaucoup d’émotion : « Je chante pour gagner ma vie, mais l’alopécie m’a vraiment oté toute confiance en moi ».

Danny O’Donoghue appelle Toni une « vieille âme » et dit : « Je peux dire que vous avez traversé des moments douloureux. Je pense que votre voix est fantastique ».

Toni était chamboulée et larmoyante face aux votes positifs de Tom Jones, Jessie J lui a d’ailleurs dit : "Tu es si old-school que je suis persuadée que c’est toi qui va m’apprendre quelque chose !"