communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> L’Inde s’oriente résolument vers le solaire

L'Inde s'oriente résolument vers le solaire

9743



La première partie d’un programme en trois phases qui pourrait voir 220 GW de capacité solaire installée de nouveaux en Inde a été approuvé, selon un communiqué de Gauri Singh, co-secrétaire du gouvernement de l’Inde.

Dans le prolongement de la campagne nationale du Plan d’action sur les changements climatiques, la soi-disant Jawaharlal Nehru National Solar Mission (JNNSM) vise à voir les technologies d’énergie solaire dans le pays pour atteindre la parité grille d’ici 2022, ainsi qu’à établir l’Inde comme un chef de file mondial dans l’énergie solaire.

Phase 1, désormais approuvé, sera la période de durée restante du plan 11 et la première année du 12ème plan, jusqu’à 2012-2013. La phase 2 portera sur les quatre années restantes du plan 12e 2013-2017 et le Plan 13e 2017-2022 sera considérée comme la phase 3.

Approuvant les objectifs, le gouvernement entend favoriser de 1000 MW raccordée au réseau (33 kV et plus) des installations solaires, 100 MW de toit et de petites centrales solaires raccordées au réseau basse tension/11 KV et 200 MW de capacité équivalente de dessus applications en réseau solaire dans la première phase de la mission, jusqu’en Mars 2013.

Un montant de Rs.43.37 milliard (US $ 950 millions) a également été approuvé pour les activités proposées au titre de la première phase.

La mise en œuvre de la grille de GW 1-cible sera connecté par le biais NTPC Vidyut Vyapar Nigam (NVVN), une filiale de négoce de NTPC Limited, la National Thermal Power Corp NVVN se procurer directement l’énergie solaire par les développeurs du projet.

Pendant ce temps, les 100 MW de toit solaire et petits raccordées au réseau des centrales solaires seront connectés via l’utilitaire de distribution locale et l’énergie solaire seront achetés directement par les sociétés concernées.

Pour les 200 MW de hors-réseau ajouts à la capacité solaire thermique et photovoltaïque, le gouvernement entend mettre en œuvre les ptrogramme par une combinaison de prêts portant intérêt bas et / ou de l’aide financière centrale.

Des examens réguliers de ce régime sont prévues afin de "protéger le gouvernement contre l’exposition de subvention en cas de réduction des coûts attendus ne se concrétisent pas ou n’est plus rapide que prévu", une déclaration du gouvernement dit.

En créant les conditions de politique à la fois pour l’énergie solaire photovoltaïque et l’énergie solaire thermique à travers le pays aussi rapidement que possible, le but immédiat de la Mission est de se concentrer sur la création d’un environnement propice à la pénétration de la technologie solaire, tant au niveau central et décentralisé.

La première phase sera axée sur la capture de solutions peu accroché dans le solaire thermique, sur la promotion de systèmes hors réseau pour desservir les populations n’ayant pas accès à l’énergie commerciale et modeste augmentation de capacité dans la grille-Based Systems.

S’exercent à la capacité des raccordées au réseau de production d’énergie solaire pour 1000 MW d’ici trois ans, les objectifs de la mission incluent également des plans pour créer un cadre politique favorable pour le déploiement de 20.000 MW d’énergie solaire d’ici 2022, ainsi que 3000 MW supplémentaires d’ici 2017 grâce à l’utilisation obligatoire de l’obligation d’achat renouvelables soutenu par les services publics avec un tarif préférentiel. Cette capacité peut être plus que doublé - pour atteindre 10 GW de puissance installée d’ici 2017 ou plus, sur la base renforcée et a permis à la finance internationale et le transfert de technologie. L’objectif ambitieux pour 2022 de 220 GW ou plus seront à charge sur les deux premières phases, qui en cas de succès pourrait conduire à des conditions de la grille de l’énergie solaire compétitive, le gouvernement indien croit.




Mots clés : solaire -