communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Jacques Chinon déchu de son titre de … victime de diffamation

Jacques Chinon déchu de son titre de … victime de diffamation !

21959



Jacques Chinon déchu de son titre de … victime de diffamation !

Dans un article en date du 21 avril 2010, le quotidien FRANCE GUYANE titrait « Chinon gagne par KO judiciaire » à la suite de la condamnation par le tribunal correctionnel de CAYENNE de Madame Jocelyne BARBAS pour diffamation à l'encontre de Monsieur Jacques CHINON.

Dans cet article toujours visible … sans restriction d'accès … sur Internet, le quotidien clamait qu' « après avoir enchaîné les KO sur les rings, Jacques Chinon sonne ses adversaires au tribunal. Dans le coin droit du prétoire, l’ancien champion de boxe. Dans le coin gauche, la coauteur de l’autobiographie du champion, Jocelyne Barbas. Jacques Chinon reproche à son ancienne collaboratrice d’avoir tenu des propos diffamatoires à son encontre sur le site internet de RFO Guyane. […]Au terme des débats, Jocelyne Barbas se voit infliger une peine de 2 500 euros d’amende, dont 1 500 euros avec sursis. »

Or, ce quotidien omettait curieusement de préciser que le "combat victorieux" de Monsieur CHINON avait été acquis sur un ring judiciaire … vide … puisque son adversaire du jour, Madame BARBAS, qu'il accusait de propos diffamatoires, n'était pas comparante ni représentée devant le tribunal correctionnel de CAYENNE .

Il omettait également d'informer ses lecteurs des termes de l'arrêt rendu le 06 avril 2011 par la chambre des appels correctionnels de CAYENNE … qui a infirmé la décision rendue par le tribunal correctionnel et a débouté Monsieur Jacques CHINON de ses demandes de condamnation de Madame BARBAS.

Face à l'inertie de FRANCE GUYANE, Madame BARBAS n'a eu d'autre choix que d'informer elle-même l'ensemble des lecteurs de FRANCE GUYANE et les autres médias de la défaite judiciaire de Monsieur CHINON qui, lors de cet ultime combat, a plié dès la 1ère reprise face aux arguments assénés par Madame BARBAS, bien représentée ce jour là !

Il semble bien que ce combat ait été le combat de trop pour Monsieur Jacques CHINON …

Références de l’auteur http://www.cours-ecriture.org/references.html