communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> « JAFR » ou l’alchimie des signes Nja Mahdaoui à la Galerie Omagh, du 16

« JAFR » ou l'alchimie des signes Nja Mahdaoui à la Galerie Omagh, du 16 novembre au 17 décembre

14770



Sous le haut patronage de l'Ambassade de Tunisie à Paris

« JAFR »

25 ans après sa première exposition à Paris, la galerie Omagh met à l'honneur le plasticien tunisien Nja Mahdaoui. 20 pièces exceptionnelles parmi lesquelles toiles et sérigraphies inédites seront présentées sur le thème du « Jafr » ou le symbolisme des lettres dans l'art de l'écriture en Islam. L'artiste offre sa perception de la symbolique des lettres et invite le public à se détacher du sens des mots pour faire place à la réflexion esthétique.

Nja MAHDAOUI Né à Tunis en 1937 - plasticien du signe, Nja MAHDAOUI vit et travaille en Tunisie. Diplômé de l'Académie des Arts de Santa Andréa de Rome & de l'Ecole du Louvre (Département des Antiquités Orientales) a reçu de nombreuses distinctions ainsi que des Prix Nationaux et Internationaux comme le “Grand Prix des Arts et des Lettres de Tunisie“. Il a, au fil de sa carrière participé à de prestigieuses manifestations artistiques collectives. Récemment, il a été Invité d'honneur et Membre du Jury de la Biennale Internationale de Calligraphie Arabe de Sharjah – Emirats Arabes Unis. Nja Mahdaoui est membre du Jury international du Grand Prix des Arts de l'UNESCO.

Pour vous rendre à la galerie : 21, rue de Miromesnil 75008 Paris Métro : Miromesnil 33 (0)1 42 65 02 88 contact@galerieomagh.com

Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 11h à 19h Samedi sur rendez-vous Parking : hôtel Le Bristol

Contacts presse : Agence Kalima Sandra Bouckenooghe/Tygénia Saustier sbouckenooghe@kalima-rp.fr 01 44 90 02 36