communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Musique
> JBL Professional présente la série EON500

JBL Professional présente la série EON500

4019



La série EON500 s'enrichit de 3 nouveaux modèles, tous basés sur les préceptes qui ont fait la réputation de l'EON : performance inégalée, fiabilité à toute épreuve et grande mobilité. La nouvelle gamme EON500, avec sa puissance et son très faible poids, met la barre très haut dans la catégorie des enceintes conçues en matériaux composites moulés : ceci sur tous les aspects, depuis sa conception industrielle, en passant par ses performances sonores, jusqu'à sa mobilité et sa versatilité.

« Depuis son entrée sur le marché de l'enceinte portable en 1995, la série EON est en tête par rapport à ses concurrents en termes de polyvalence, de performance et de rapport qualité prix. C'est l'enceinte la plus vendue de l'histoire de l'industrie audio : près d'un million à ce jour. Grâce au souci du détail apporté lors de sa conception, l'EON procure à l'utilisateur final le niveau de qualité sonore le plus élevé. JBL a développé la nouvelle série EON500 avec ce même engagement, que ce soit au niveau de la performance et de la fiabilité, tout en augmentant sa mobilité grâce à sa légèreté et à son ergonomie. L'EON500 est plus performante, plus légère et encore plus facile à transporter » explique Simon Jones, Directeur Marketing, Portable PA, JBL Professional.

3 nouveaux modèles ont vu le jour dans la nouvelle gamme EON. Chacun, en plus d'être compact et léger, intègre un mini-mélangeur doté de fonctionnalités de mixage ou de mise en cascade, permettant un meilleur contrôle de la diffusion. La série EON500 offre aussi des possibilités de correction en fréquences, de nombreuses options de fixations, des poignées ergonomiques profondes et anti-dérapantes et une grille tout métal pour la protection de ses composants.

La gamme EON500 combine des composants brevetés JBL, permettant de diminuer la taille de l'enceinte et de proposer un poids plus léger que ses concurrents. Associées à la grande maniabilité du produit, les enceintes EON500 sont la solution idéale pour tous : du DJ mobile, en passant par les musiciens, jusqu'aux intégrateurs systèmes.

La fiabilité sans égale des EON500 est le résultat des technologies JBL intégrées dans tous les composants : haut-parleurs, amplificateurs, guide d’ondes et gestion thermique.

De plus, tous les composants électro-acoustiques ont été spécialement conçus pour le système EON. Ce développement à l'unisson de la fabrication des composants et de la conception de l'enceinte garantit un haut niveau de production qui contribue à accroître la fiabilité de la gamme de produits.

Un peu dans le détail …

L'EON515 et l'EON510 sont des enceintes amplifiées 2 voies, disposant d'entrées micro et ligne, intégrant un système de correction en fréquences permettant le contrôle de la réponse dans les basses fréquences, en fonction de l'utilisation avec ou sans subwoofer ou comme retour de scène. Chaque modèle dispose d'un connecteur d'entrée XLR/Jack combo et d'un connecteur d'entrée Jack additionnel pour gérer des sources multiples et variées en type de connexion. Chaque enceinte dispose d'une sortie XLR reprenant soit le signal de sortie du mélangeur pour le cascader vers une autre enceinte (ou vers une table de mixage) ou simplement le signal d'entrée principal pour une mise en cascade traditionnelle.

L'EON515, enceinte 2 voies amplifiée portable délivre une puissance de 450/900 W (continu/crête). Toute la puissance de l'EON515 provient d'un amplificateur de dernière génération en Classe D conçu par Crown®. L'EON515 est très efficace, compacte et incroyablement légère (moins de 15kg). Elle est équipée d'un haut-parleur JBL Differential Drive® 38 cm, d'un moteur à chambre de compression JBL 1” compact au néodyme et d'un guide d'onde offrant une dispersion de 100° x 60°.

L'EON510 est une enceinte deux voies ultra compacte délivrant 280/560 watts (continu/crête), ne pesant que 7,7 kg. Elle est équipée d'un haut-parleur JBL Differential Drive® 30 cm, d'un moteur à chambre de compression JBL 1” compact au néodyme et d'un guide d'onde offrant une dispersion de 100° x 60°.

Le subwoofer EON518S est équipé d'un haut-parleur JBL Differential Drive® 46 cm alimenté par une amplification intégrée de 500/1000 watts (continu/crête). Il dispose d'une embase pour une utilisation en mode sub/satellite, d'un contrôle de niveau, d'une double entrée, d'un crossover stéréo, d'un limiteur de crête et d'un commutateur d'inversion de polarité. Une entrée haut niveau augmente sa flexibilité et ses options de configuration.

« Décrite à ses début comme « l'enceinte à toute épreuve », le succès de la gamme EON est basé sur son large spectre d'utilisateurs, de la plus simple sonorisation d'événement à la prestation la plus professionnelle, la rendant très utile aux DJ, musiciens, sociétés de location de matériel, écoles, églises et institutions en tous genres. Cette nouvelle évolution continuera à faire le succès des modèles EON, qui représentent vraiment la prochaine génération de haut-parleurs portables », conclut, Simon Jones.

JBL Professional et Crown sont distribuées en France par SCV Audio. Contact : c.masson@scv.fr JBL Professional et Crown sont des marques du Groupe Harman International Industries, Incorporated (www.harman.com). Harman International conçoit, fabrique et commercialise une large gamme de produits audio et « d'infotainment » pour les marchés automobile, grand public et professionnel. Harman International est très présent en Amérique, en Europe et en Asie, et emploie plus de 11 000 personnes dans le monde. Le groupe Harman international regroupe les marques suivantes : AKG®, Audioaccess®, Becker®, BSS®, Crown®, dbx®, DigiTech®, Harman Kardon®, Infinity®, JBL®, Lexicon®, Mark Levinson®, Revel®, QNX®, Soundcraft® and Studer®. Le titre Harman International est côté au New York Stock Exchange sous l’appellation “NYSE : HAR.”




Mots clés : innovation - musique -