communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> Ipswitch WhatsUp Gold entre en phase d’évaluation des Critères

Ipswitch WhatsUp Gold entre en phase d'évaluation des Critères Communs

25760



Paris — 5 avril 2012 — La division Network Management d'Ipswitch Inc., développeur de la suite logicielle de gestion de réseau, d'infrastructure et d'application WhatsUp Gold, annonce avoir entamé la phase d’évaluation EAL2 (Common Criteria Evaluation Assurance Level 2). Les critères communs de l’Information Technology Security Evaluation Criteria (ITSEC) est l’un des standards pour la sécurité des systèmes informatiques les plus drastiques au monde, il est reconnu par le gouvernement américain et 27 autres pays. EAL2 fournit l’assurance que la cible d’évaluation est prise en charge par des laboratoires de tests indépendants et conforme aux standards de sécurité les plus stricts.

"La sécurité informatique est LA priorité de tous nos clients, mais elle est spécialement critique pour l’administration", a déclaré Ennio Carboni, président de la division Network Management d’Ipswitch. "Le processus de certification des critères communs ainsi que toutes les certifications gouvernementales déjà reçues pour WhatsUp Gold comme l’Army Certificate of Networthiness, Navy & Marine Corp DADMS, garantit que notre technologie répond à tous les critères privés et publics et que les entreprises de nos clients sont sécurisées et efficaces".

Ipswitch a choisi le SAIC (Science Applications International Corporation) comme laboratoire indépendant pour effectuer cette évaluation requise pour obtenir la certification EAL2. Le laboratoire de SAIC est certifié NIAP (National Information Assurance Partnership) et est l’un des neuf laboratoires accrédités aux Etats-Unis.

L’évaluation est faite sur la suite WhatsUp Gold, comprenant : WhatsUp Gold Premium et les modules WhatsConnected, WhatsConfigured, WhatsVirtual, WhatsUp Flow Monitor, WhatsUp VoIP et WhatsUp Failover Manager. WhatsUp Gold s’appuie sur une architecture modulaire et extensible. Elle fournit un ensemble complet de services pour les petites, moyennes et grandes entreprises. WhatsUp Gold permet aux administrateurs réseau de gérer leur environnement, qu’il soit simple ou complexe, géographiquement dispersé y compris les appareils sur le réseau, les sites, les serveurs, les ressources, les applications, le trafic virtuel et les fichiers de log depuis une seule console.

Ipwitch prévoit d’obtenir la certification aux critères communs de sa gamme de produits WhatsUp Gold au début de 2013.

  • Pour en savoir plus sur les critères communs, visitez : http://www.commoncriteriaportal.org

À propos de la division Network Management d'Ipswitch Inc

La division Network Management d’Ipswitch Inc. est le développeur de la suite logicielle de gestion informatique WhatsUp Gold. WhatsUp Gold est déployé sur plus de 150 000 réseaux dans le monde et permet d’avoir un réseau, un système, des applications et des solutions de gestion et de surveillance d’événements de log pour les PME comme pour les grandes entreprises. Ce logiciel prend en charge une large gamme de tâches d’administration comme la détection automatique de réseau, la cartographie de réseau et la surveillance de réseau en temps réel, les alertes, la résolution de problèmes et la rédaction de rapports.

Créée en 1991, Ipswitch Inc. a son siège social à Lexington, Massachussetts (USA) et des bureaux à Atlanta et Augusta (Géorgie) et à Madison (Wisconsin), Livonia (Michigan), sans oublier son siège européen situé à Amsterdam (Pays Bas) et celui de l’Asie-Pacifique situé à Tokyo (Japon). Ipswitch commercialise ses produits via ses distributeurs, revendeurs et les OEM.

  • Pour en savoir plus sur WhatsUp Gold, visitez : http://www.whatsupgold.com/products/download/

Contacts :

Ipswitch

Yannick HELLO

yhello@ipswitch.com

Agence Actual Public Relations

Pascale Desmaele/Laëtitia D’Urso

Tél : 01 41 10 41 12/14

Emails : pascale@actual.fr / laetitia@actual.fr




Communiqués de presse Logiciels