communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> NTRglobal lance NTR Service Desk

NTRglobal lance NTR Service Desk

14830

Ce nouveau service de Gestion de Parc informatique, pensé pour une intégration rapide dans une stratégie de Cloud Computing, offre aux entreprises une plateforme d'applications à la demande (PaaS) s'adaptant facilement à la croissance des parcs informatique.

Paris, le 26 octobre 2010 – NTRglobal, leader mondial du logiciel en mode SaaS pour la gestion de parc et le support technique des systèmes d'information, présente aujourd'hui NTR Service Desk, la première brique d'une série d'applications modulaires à la demande. Elle permet aux départements IT d'étendre leur maitrise de la gestion et du support de parc informatique au-delà du cœur du réseau de l'entreprise en respectant les normes de sécurité et ce, sans frais supplémentaires d'infrastructure.

NTR Service Desk propose de puissants modules, véritable déclinaison de la norme ITIL, permettant aux responsables informatiques d'optimiser en permanence leurs services tout en réduisant jusqu'à 70 % les frais de gestion de leur parc informatique :

• Automatisation des tâches de routine avec les agents NTR Service Desk.

• Configuration et gestion sécurisées de milliers de postes de travail, de mobiles, de systèmes embarqués et de ressources non répertoriées au sein du réseau de l'entreprise et en dehors.

• Surveiller et remédier aux évènements à distance à tout moment grâce aux outils de support puissants et sécurisés

• Reporting sur des fichiers critiques ou sur la totalité des actifs à partir d'une console centrale en ligne

Avec la technologie d'agents de NTR Service Desk, les départements informatiques bénéficient d'une main d'œuvre virtuelle évolutive et déployable en quelques jours, voire quelques heures. NTR Service Desk a été conçu pour s'intégrer rapidement, grâce à des API ouvertes et des connecteurs prêts à l'emploi, aux systèmes d'information existants, dans les domaines de la comptabilité, le BPM, le CRM, l'ERP, les RH, etc. Les analystes du secteur affirment que le marché des centres d'assistance (Service Desk) est prêt pour une nouvelle stratégie SaaS

Les analystes du secteur affirment que le marché de l'administration et de support est prêt pour une croissance rapide en mode SaaS. Les solutions directement installées chez le client sont souvent difficiles à mettre en place, mettent longtemps à s'intégrer ou requièrent un protocole de routage complexe, qui relègue souvent le projet au « placard ». Selon l'analyste du Gartner David Coyle, « les outils de services informatiques en mode SaaS sont l'alternative viable aux modèles traditionnels nécessitant un déploiement sur site. L'intégration entre les centres de services informatiques et les autres outils de gestion des services informatiques (ITSM) dans l'entreprise est un critère de choix fondamental. En outre, nombreux sont les services informatique qui retardent les mises à jour essentielles de leurs solutions installées localement à cause de la difficulté et du coût entraînés. » NTR Service Desk est la réponse aux recommandations des analystes ; il propose aux départements informatique une nouvelle stratégie, sous la forme d'une approche modulaire, correspondant aux meilleures pratiques de la norme ITIL tout en maitrisant les coûts et la facilité de déploiement.

Les nouveaux modules de NTR Service Desk sont notamment les suivants :Console de gestion centralisée claire et complète

o Multi-navigateur avec une application Internet de type RIA (Rich Internet Application) pour un accès facile, à tout moment et de n'importe où

o Système d'exploitation multiplateforme : Windows, Mac, Linux

o Assistants intelligents aidant au déploiement, automatique ou manuel, d'agents NTR sur les machines connectées, même hors du réseau de l'entreprise (y compris le réseau sans fil)

• Gestion modulaire des ressources

o Outils souples pour organiser les ressources par départements ou clients

o Recherche avancée par critères spécifiques : une ressource, plusieurs, certains groupes de ressources ou à toutes les ressources

• Gestion sécurisée de la configuration

o Agents NTR Service Desk déployés

o Enumération facile des exceptions liées aux pare-feu

o Activation ou désactivation rapides des exceptions de pare-feu

o Activation ou désactivation instantanée des ports USB

o Activation ou désactivation immédiate des connexions distantes vers le bureau

« Dans un contexte économique difficile, nos clients professionnels ont besoin de fournir des services optimisés sans installer d'infrastructure supplémentaire », déclare Gilles Samoun, PDG de NTRglobal. « NTR Service Desk aide les départements informatiques à faire davantage avec l'infrastructure en place. Il réduit spectaculairement les coûts et fournit rapidement aux managers un compte rendu exhaustif de l'ensemble des éléments d'actifs connectés à NTR Service Desk, et ce, à la demande. »

L'analyste spécialisé Phil Wainewright affirme : « En basculant son infrastructure en mode Cloud à l'aide de NTR Service Desk, le département d'informatique de l'entreprise peut intégrer non seulement les outils classiques de gestion des services informatiques installés, mais également les services clients en mode SaaS et les prestataires de centre d'assistance, tels que Salesforce.com ou Zendesk. Par conséquent, adopter une stratégie compatible avec le cloud modernise l'infrastructure d'assistance pour répondre aux attentes des utilisateurs actuels et place cette infrastructure en meilleure position pour interagir facilement avec les futurs développements du Cloud Computing. » Pour plus d'informations, visitez le site de NTRglobal sur www.ntrglobal.com ou http://www.ntrglobal.com/service-desk

À propos de NTRglobal Plus de 300,000 décideurs IT font confiance à NTRglobal dans la gestion quotidienne de leur réseau d'entreprise et clients. NTRglobal leur permet d'assurer le meilleur niveau de sécurité sur leur parc informatique en intégrant à la demande l'automatisation des tâches de support informatique, de gestion des systèmes et de l'accès à distance aux ressources informatiques sur Windows, Mac et Linux.

Suivez nous sur Twitter @NTRglobal