communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> Inspection ITV : l’inspection télévisuelle professionnelle

Inspection ITV : l'inspection télévisuelle professionnelle

51178

En premier lieu, l’exploration industrielle ne vous est sans doute pas étrangère. Les diverses plateformes de communiqués de presse relaient souvent des articles concernant les caméras d’inspection. Toutefois, une marque se dégage de cette masse d’informations. AGM-TEC. Aujourd’hui, c’est encore cette entreprise proche de Toulouse qui vous explique l’inspection ITV.

De la caméra d’inspection au chariot motorisé

Tout d’abord, il faut souligner qu’AGM-TEC travaille dans le secteur de l’exploration industrielle depuis 2004. Les gammes d’endoscopes et de caméras d’inspections mises au point en quasiment deux décennies couvrent l’essentiel des besoins.

L’innovation en marche a abouti récemment au chariot motorisé pour faire de l’inspection ITV. Le but de la mission reste le même. Investir une cavité impossible à pénétrer avec l’œil humain pour voir ce qui se passe à l’intérieur.

Toutes sortes de défauts peuvent être appréhendés au cours d’une inspection ITV. Déformation, obstruction, affaissement, perforation, ou encore ovalisation attendent les agents du BTP en charge d’une inspection ITV.

Pour se faire, toute une batterie d’outillage entre en jeu.

L’inspection ITV dans son ensemble

Premièrement, il faut un chariot motorisé ou une des caméras d’inspection commercialisées par AGM-TEC. Les différentes gammes existantes (Tubicam, Endoscam...) permettent de faire face à toutes les configurations.

Ensuite, l’agent des BTP devra se munir d’un détecteur de canalisation, pour situer le passage de celle-ci sous terre. Par ailleurs, pour certains types de canalisations (PVC), une aiguille de localisation fera aussi partie de l’équipement de la mission inspection ITV.

En outre, en cas d’obstruction par des racines ou tout autre bouchon, l’utilisateur devra prévoir un furet déboucheur électrique ou carrément un hydrocureur.

Pour en savoir plus sur l’inspection ITV et les produits AGM-TEC, visitez le site location-camera.eu.

Spécialisé dans la location de matériels pour réaliser des missions d’inspection d’exploration industrielle, ce site contient aussi des tonnes d’informations sur les performances des outillages.

Pour contacter directement le fabricant :

AGM TEC
1 Chemin de Bel Air, 31840, Seilh
Tel : 05 61 42 90 63
Email : contact[a]agm-tec.com