communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Hausse des cambriolages en Belgique

Hausse des cambriolages en Belgique

31455

La police fédérale belge vient de communiquer ses rapports concernant les vols dans le pays. Parmi les conclusions du rapport, on constate une hausse des cambriolages. La raison est certainement l’augmentation de la valeur des bijoux et de l’or.

Cette augmentation des cambriolages s’expliquent également par le fait que la crise touche de plus en plus les personnes qui ne peuvent se permettre de demander un pret (pret personnel, pret a temperament) qui, du coup, se tournent vers ce type de vol. Outre cette augmentation de 10,8% de cambriolages sur les 6 premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2011, la police fédérale indique que plusieurs facteurs sont en diminution.

Sur le premier semestre 2012, la police a ainsi remarqué une diminution de 27,7% de cas recensés de possession illégale d’armes. Autres baisses notoires : celles de vols de voitures (-11,7%), celles des vols dans les voitures (-6,4%) ou encore celles de vols de sacs (-10%).

Aujourd’hui, plutôt que ces délits, ce sont surtout les faits qui permettent de gagner de l’argent qui sont davantage utilisés. La fraude et le sabotage informatique sont ainsi en hausse constate : +96,2 % pour la fraude et +5352,8% pour le sabotage. Il est peut-être temps de prendre des mesures dans ce domaine.