communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Vente de matériel médical en France et belgique

Vente de matériel médical en France et belgique

20720



Plusieurs facteurs concours à l'efficacité du traitement qu'un praticien donne à son malade : son expérience, le diagnostic, les médicaments mais aussi le matériel médical qu'il possède et qu'il met au service du patient.

Le matériel médical peut se définir comme l'ensemble d'outils qu'unmédecin emploie pour donner le maximum de chances à son malade. Il permet d'établir un diagnostic sûr sur la maladie et permet aussi de traiter celle-ci.

Il est impossible de citer tout le matériel médical qui existe dans le monde de la médecine, on ne peut que citer trois seulement ici, à savoir : le tensiomètre, l'oxymètre de pouls et le collier cervical.

1- Le tensiomètre

Le tensiomètre est un appareil médical de mesure. Il nous montre la tension artérielle d'une personne ou la pression du sang qui coule dans ses veines et artères. Il n'est pas employé pour le traitement mais pour le diagnostic seulement. Notons qu'il existe des versions manuelles et des versions électriques de cet outil.

2- L'oxymètre de pouls

Connu encore sous l'appellation de saturomètre, cet appareil médical permet de connaître la saturation en oxygène de l'artère du patient. Quand une personne présente des difficultés à respirer, c'est à cet instrument que les médecins ont recours. En général c'est dans les hôpitaux qu'on en trouve, mais certains généralistes l'emploient aussi.

3- Le collier cervical.

Ce matériel médical permet l'immobilisation du cou du patient au niveau des vertèbres cervicales. Cette immobilisation limite les mouvements de la tête par rapport à l'épaule, ce qui est b énéfique pour le malade.

Deux modèles de colliers cervicaux existent actuellement.

  • Le collier cervical en mousse. Il est formé par une mousse très épaisse recouverte d'un film en plastique. Ce collier est lavable, il s'enroule autour du cou de l'accidenté.
  • Le collier cervical rigide. Deux pièces de plastiques, souples , capitonnées par de la mousse le constitue. On place la pièce autour du cou de la victime. Le cou devient rigide quand elle est enroulée. Il existe des colliers pour adultes et enfants.

Tous ces appareils médicaux sont en vente chez Ylea, un magasin spécialisé. Voici le lien de son site.

YLEA 375 avenue saint Just 83130 La Garde tel : 0494218311 mail : contact@ylea.eu




Mots clés : Belgique -

Lire aussi dans la rubrique Belgique