communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Internet
> Fasterize veut démocratiser l’accélération de sites web et mobiles

Fasterize veut démocratiser l'accélération de sites web et mobiles

36789



Fasterize veut démocratiser l'accélération de sites web et mobiles

Avec la généralisation des accès (très) haut débit, les internautes sont de plus en plus impatients. En toute logique, un site dont les pages s'affichent rapidement peut générer plus d'audience et donc des revenus supplémentaires.

Fort de ce constat effectué par de nombreux sites e-commerce, Fasterize a développé un outil 100% SaaS d'accélération du temps de chargement des sites web et de résistance aux montées en charge capable d'être déployé en moins de dix minutes.

Au terme d'une version bêta publique à laquelle plus d'une centaine de sites ont participé depuis un an, la société ouvre aujourd'hui son service à tous les éditeurs Web soucieux de rendre leur site plus rapide pour tous les internautes, quel que soit le terminal ou le navigateur utilisé.

« Pour permettre l'adoption par le plus grand nombre de sites web, nous avons voulu créer un service d'optimisation intégralement hébergé dans le Cloud et qui s'interface de manière transparente et réversible avec les serveurs Web, sans modification de code ou d'infrastructure » souligne Stéphane Rios, fondateur et dirigeant de Fasterize.

Fasterize en pratique

Une fois la configuration effectuée au niveau DNS (par simple modification de CNAME), chaque page demandée par l'internaute est « fasterizée », c'est-à-dire optimisée à la volée avant de lui être renvoyée.

Ce processus d'optimisation automatisé comprend notamment la réduction du nombre et du poids des requêtes mais aussi la réorganisation de l'ordre de chargement des éléments, pour rendre les pages moins lourdes et donc plus rapides à se charger sur les terminaux fixes (desktop) et mobiles. En outre, des optimisations spécifiques pour chacune des deux versions seront proposées dans les semaines à venir.

D'autres fonctionnalités sont incluses par défaut comme un système de cache, et pour les clients qui le désirent, Fasterize prend également en charge la gestion simplifiée d'un ou plusieurs CDN. Dans ce dernier cas, les clients faisant appel à plusieurs prestataires peuvent les configurer en un seul endroit via le portail dédié.

La meilleure performance, ça n'a pas de prix

L'usage de la plateforme d'accélération est facturé mensuellement en fonction du nombre de pages vues fasterizées.

L'offre s'adapte à tous les budgets et comporte différents niveaux de service. Le premier pack proposé est de 10 000 pages vues fasterizées pour 9€ HT par mois, sans engagement.

« Pour rendre enfin l'optimisation automatisée accessible à tous les éditeurs de sites web, l'usage de notre service est gratuit jusqu'à 1000 pages vues optimisées par mois » précise Stéphane Rios.

Afin d'anticiper et gérer sereinement les pics de trafic prévus ou non lors de périodes clés comme les fêtes de fin d'année ou les soldes, voir d'évènements courts (ventes flash, passage TV, campagne de publicité…), Fasterize offre l'usage d'un CDN (au choix entre SFR CDN pour l'audience française ou Cloudfront pour l'audience internationale) à partir de 100 000 pages vues fasterizées par mois.

Plusieurs dizaines de clients basés en Europe et issus des industries e-commerce comme HappyView, MaLentille, ou encore Littlefashiongallery et des médias (groupe audiovisuel privé) utilisent déjà le service pour « fasterizer » leur site web.

Contact Presse : press@fasterize.com / Tel : +33 6 30 26 44 80 / Twitter : @Fasterize