communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> EF Education First et l’Université de Cambridge ESOL, en partenariat exclusif

EF Education First et l'Université de Cambridge ESOL, en partenariat exclusif !

9669



(3 novembre, 2009, Londres) EF Education First (EF) et l'Université de Cambridge ESOL Examinations (Cambridge ESOL) annoncent la finalisation d'un nouveau test d'anglais qui permettra aux étudiants EF de connaître leur niveau d'anglais écrit et oral sur une échelle internationale reconnue.

Le Test de niveau EF Cambridge English Level Test (EFCELT- prononcez “/efkelt/” ) disponible dans toutes les écoles EF, permettra aux étudiants de déterminer leur niveau de progression suite aux cours d'anglais EF selon les critères de niveaux internationaux. Le test de 40 minutes est basé sur les normes établies par le Conseil de l'Europe (CEN) et reconnu par différents gouvernements, institutions, écoles et employeurs à travers le monde. Ce test permettra aux étudiants de mesurer clairement leur niveau et les progrès qu'ils ont fait tout en leur donnant un accès direct à un certificat de Cambridge reconnu à l'international.

Le test EFCELT est le fruit de 18 mois de recherches et de développement incluant des essais et des épreuves effectués sur un panel de 8000 étudiants EF à travers 14 pays. Le test EFCELT permet :

• L'utilisation de méthodes de test uniques développées par le Cambridge ESOL, leader mondial dans l'évaluation du niveau de langue anglaise. • Une indication claire du niveau d'anglais sur une échelle internationale avec des résultats directement liés au Cadre de référence du Conseil de l'Europe (A1, A2, B1, B2, C1, C2). • Un planning de tests réguliers correspondant à la progression dans les cours d'anglais EF. • Une opportunité pour les plus jeunes étudiants d'être testés avec une version “junior” du test qui sera lancée au cours de l'année 2010.

“Standardiser la façon dont l'anglais est testé représente un grand pas vers l'optimisation de l'enseignement de l'anglais à travers le monde,” souligne le Président de EF Philip Hult. “Nous sommes heureux de travailler en collaboration avec le Cambridge ESOL, et ainsi améliorer la façon dont les étudiants apprennent les langues.”

EF a mis en place un réseau de centres d'examens Cambridge ESOL au sein de ses écoles partout dans le monde afin de faire passer le test EFCELT tout en délivrant des Certificats de Cambridge ESOL tels que le Preliminary English Test, Certificate in Advanced English, et différents examens officiels en anglais des affaires.

Cambridge ESOL's CEO Dr. Mike Milanovic ajoute “EFCELT est un projet passionnant, et je suis ravi que EF ait franchi le pas. Ainsi les étudiants EF auront une indication claire du niveau atteint en fin de séjour. Ce résultat reconnu sur la scène internationale les aidera dans leurs études et dans leur vie professionnelle. “

EF travaille aussi avec le Centre de Recherche d'anglais et de linguistique de l'Université de Cambridge afin d'établir une unité de recherche EF dédiée à l'optimisation de l'apprentissage d'une langue.




Mots clés : école -