communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Musique
> Discographie Audioslave chroniquée sur Discochronics.fr

Discographie Audioslave chroniquée sur Discochronics.fr

15982



Audioslave s’est formé suite à la dissolution de deux groupes des années 90 : Soundgarden qui officiait dans un grunge proche de celui de Nirvana ou de Pearl Jam et Rage Against The Machine dans un registre plutôt fusion. Le chanteur du premier groupe, Chris Cornell rejoint les musiciens de RATM privé de Zach de la Rocha partit tenter sa voix dans d’autres projets sonores. Un premier disque au nom du groupe sort en 2002 et se classe honnêtement dans les charts US et anglais, mais c’est surtout en 2005, avec leur deuxième opus "Out of Exile" qu’ils feront un carton outre-atlantique.

Mais déjà des premières rumeurs de séparation commencent à se faire entendre et Audioslave surprend fans et critiques en sortant dés 2006 un troisième disque "Revelations". Chris Cornell avouera avoir voulu donner à son chant une tournure plus groove, plus soul. Personne ne saura si c’était cette nouvelle direction qu’allait prendre Audioslave puisqu’ en septembre de l’année suivante, Chris Cornell annonce son départ du groupe. Audioslave se retrouve sans chanteur et le reste de la formation déclare ne pas vouloir continuer l’aventure.

Ils nous laissent trois disques de métal mâtiné de fusion groove/rap qui avaient pourtant du répondant face aux groupes de l’époque.

Découvrez ou retrouvez toute la discographie Audioslave sur Discochronics.fr