Bijoux pour la fête des mères : l'idée du moment !
par manson -
En premier lieu, faisons tomber quelques idées reçues et surtout tenaces. La fête des mères n’a pas été créée par le maréchal Pétain. Elle n’a pas non plus servie à relancer le commerce des fleurs comme d’autres le prétendent. Avant d’offrir des bijoux pour la fête des Mères, revenons aux origines de l’événement.
Tout d’abord, la maman d’Anna Jarvis, une américaine née en 1864 et disparue en 1948 restera l’élément déclencheur et explique pourquoi on offre des bijoux pour la fête des Mères. La mère d’Anna disparait le 10 mai 1905. En 1908, elle organise une cérémonie dédiée à toutes les mères dans une église épiscopale et méthodiste. Toutefois, elle ne put s’y rendre. Elle envoya un télégramme d’excuse ainsi qu’un énorme bouquet de 500 œillets.
Cet événement reste le premier qui fait correspondre la Fête des Mères avec l’envoi de fleurs. Plus tard, en 1912, Anna Jarvis monte l’association internationale pour la Journée de la mère. En 1914, les Etats-Unis considèrent la fête des Mères comme un jour de fête nationale.
Les autres pays suivent le mouvement et rendent hommage aux mamans chacun à leur manière.
En 1950, en France, une loi promulgue la Fêtes des Mères en instaurant un jour de fête national. Celui-ci tombe le quatrième dimanche de Mai, sauf si la Pentecôte tombe le même jour. Elle est alors décalée au 1er juin.
Les présents offerts pour ce jour de circonstances ? Des fleurs en grande majorité. Néanmoins, vous pouvez aussi offrir des bijoux pour la Fête des Mères.
Pour vous donner des idées, consultez la boutique thebohosociety.com. Vous y trouverez une rubrique spéciale "Bijoux pour la Fête des Mères".
Thebohosociety.com réunit de jolies collections de bijoux fantaisies, tendance bohème et hippie chic.
Vous pouvez aussi vous rendre à la boutique physique située à Toulouse.
The Boho Society
6 rue Riquet
31000 Toulouse
thebohoeshop@gmail.com